Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri: Arrivée massive à Mambasa des déplacés venus de Tchabi, l’administrateur plaide pour une assistance

L’adminjstrateur militaire assistant faisant intérim de son titulaire a annoncé lundi, 5 Juillet à la presse, l’arrivée massive à Mamabasa-centre des personnes déplacées internes venues de la localité de Tchabi et ses périphéries, zones en proie à l’insécurité dans le territoire d’Irumu.

Le lieutenant colonnel Tshishimbi Mpombwa Maxime indique qu’il s’agit d’une première vague depuis dimanche,4 Juillet 2021 à Mambasa. Cette frange a été conduit au camp des déplacés de Mambasa situé dans la concession de l’église CECA 20.

Une réunion d’urgence a vite été convoquée par l’administrateur dans l’après-midi du dimanche afin de mettre en place un comité local de suivi et d’enregistrement des nouveaux déplacés, lequel comité est dirigé par la cheffe des affaires sociales du territoire de Mambasa.

L’administrateur militaire pour assistance aide humanitaire d’urgence en faveur de ces déplacés qui ont besoins des vivres, d’abris et autres.

Leurs conditions humanitaires sont déplorables, selon l’autorité du territoire. ces déplacés sont venus de Tchabi, boga, ndimo,Mambelenga, ot-maber.

En rappel entre Janvier et Juin 2021,plus de 6000 déplacés ont été identifiés. Avec l’arrivé de cette vague, l’effectif risquerait d’atteindre le double du nombre actuel.

Nicaise NGUMBI

8 réflexions sur “Ituri: Arrivée massive à Mambasa des déplacés venus de Tchabi, l’administrateur plaide pour une assistance”

  1. Ping : jebol togel situs online

  2. Ping : naga356

  3. Ping : กีฬาใช้อุปกรณ์น้อย

  4. Ping : calming music

  5. Ping : click this site

  6. Ping : Dnabet

  7. Ping : beach cafe ambience

  8. Ping : สล็อตเว็บตรง

Les commentaires sont fermés.