Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ITURI :ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci, candidat député provincial ATU-A félicite les nouveaux élus et spécialement le Prof. Paul Tshilumbu pour son leadership

La commission électorale nationale indépendante a annoncé le 14 janvier 2024 les résultats provisoires des élections à la législative nationale.

En première ligne de réaction, le candidat député provincial de ATU-A, circonscription de Mahagi du 20 décembre dernier salue tous les élus nationaux et appelle les nominés à l’unité, amour patriotique pour décoller la province de l’Ituri et développer la RDC.

«La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo, vient de proclamer officiellement les résultats globaux provisoires de l’élection législative. Je saisi cette occasion pour féliciter les autorités du parti UDPS ainsi leurs mosaïques pour les travaux abattus.

Félicitations particulières au professeur Paul Tshilumbu du regroupement ATU-A pour son sens de leadership et à tous les membres du directoire pour l’accompagner à cette victoire. Que tous ses élus soient unis, amoureux entre eux pour produire un travail de qualité que la population attend d’eux » a réagi ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci, candidat député provincial ATU-A, au téléphone de la rédaction après la publication.

Pour lui, ceux qui ont échoué n’ont pas démérité mais ils doivent avoir le courage à la prochaine compétition.

 » Ceux qui ont échoué n’ont pas démérité non plus. Ils ont produit le meilleur d’eux même. Nous les encourageons » a-t-il ajouté.

A la question de savoir si quel est son espoir à la prochaine proclamation pour la députation provinciale, ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci, reste confiant.
« J’en appelle au calme mes électeurs. Nous nous sommes battus sur terrain, nous connaissons ce que nous avions produits, attendons l’annonce de l’organe attitré, j’ai cité la CENI. Pour l’heure, le calme et l’espérance restent nos réponses » a-t-il conclu.

Signalons que la province de l’Ituri a produit deux députés nationaux de l’UDPS à Mambasa et à Aru ainsi qu’un député du regroupement 4AC à Mahagi selon le résultat provisoire de la CENI.

Rédaction