Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele:le gouverneur arrive à Watsa, la tension des orpailleurs monte

Le gouverneur du Haut-Uele, Christophe Baseane a foulé jeudi 23 juillet 2020 le sol de Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom.

C’est par la voie routière que la délégation conduite par le gouverneur est arrivée à Watsa l’après midi. Aussitôt arrivé, le gouverneur est descendu à Durba, une localité située à environs 14 km au nord de Watsa-centre. Chemin faisant, le numéro un du Haut-Uele s’est vu arrêté par une foule innombrable à Watsa Muke à 7 km avant d’atteindre la cité minière de Durba. Ici, une ancienne carrière artisanale de l’or, domaine de Kibaligoldmines en plaine exploitation par les exploitants artisanaux chassant la semaine dernière sur révolte tous les gardes commis par cette société minière.

Sur place, le gouverneur annonce un message de paix, réconciliateur comme un père : » Je suis venu pour vous , et pour tout le monde. Il y aura une solution  » a-t-il dit devant cette foule d’exploitants artisanaux.

Arrivé à Durba , des pneux de véhicule allumés, la route de la jonction principale de déviation du quartier Malemba bloquée, des portes des maisons commerciales au centre fermées, bref une paralysie des activités économiques.

A l’entrée de Boda, le gouverneur tient un autre discours de paix.

Dans son speach, il promet rencontrer la délégation des exploitants artisanaux pour une solution durable.

Rédaction.

7 réflexions sur “Haut-Uele:le gouverneur arrive à Watsa, la tension des orpailleurs monte”

  1. Ping : บาคาร่า

  2. Ping : ตกแต่งภายในหาดใหญ่

  3. Ping : เพิ่มวิวไลฟ์สด

  4. Ping : clipzui,clip zui,ClipZui,Clip Zui,clipzui.cc,www.clipzui.cc

  5. Ping : this contact form

  6. Ping : Discover More

  7. Ping : 웹툰 사이트

Les commentaires sont fermés.