Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uélé : Roger ANGA GAGA TOITOMA IV est intronisé chef de chefferie MAYOGO MABOZO

Il succède depuis ce samedi 14 mars 2020 à son père le grand chef TONGOLO TOITOMA III décédé le 19/2/2020 suite d’une maladie.

La cérémonie de son intronisation a eu lieu à Matari. chef lieu de la chefferie MAYOGO MABOZO à Isiro commençant par une messe d’action de grâce en m présence du gouverneur de la province du Haut-Uélé représenté par son ministre de l’urbanisme et habitants Bruno NDIAMA TETEY, les autorités coutumières du Haut-Uélé, quelques députés nationaux et provinciaux présent à Isiro, les chefs des chefferies, les administrateurs de territoire ainsi que les cadres et agents de l’administration publique de la ville isiro venus pour la circonstance.

Une série des allocutions sont intervenues notamment celle du représentant de la famille Tongolo, du doyen des chefs coutumiers, de l’administrateur du territoire de Rungu et du chef de division des affaires coutumières.

TONGOLO TOITOMA III, désigné déjà 5 ans avant la mort de son père « Nous n’avons exécuter que la décision du défunt père, celle de designer Roger ANGA GAGA comme son successeur, avant que regretté chef TONGOLO TOITOMA III entre dans l’état d’inconscience aux cliniques universitaires de l’uélé d’isiro, il aurait prononcé le nom de son successeur et a demandé à la famille d’exécuter cette décision dès qu’il serait mort » a dit un notable de cette chefferie à lecoqdelest.com

Il sied de signaler que le nouveau chef de la chefferie MAYOGO MABOZO est marié coutumièrement, âgé d’environ 53ans et père de 5 enfants légitimes.

Rédaction/lecoqdelest.com

7 réflexions sur “Haut-Uélé : Roger ANGA GAGA TOITOMA IV est intronisé chef de chefferie MAYOGO MABOZO”

  1. Ping : เช่ารถตู้พร้อมคนขับ

  2. Ping : แทงหวย24

  3. Ping : ข่าวบอล

  4. Ping : discover this

  5. Ping : u31

  6. Ping : 무료웹툰

  7. Ping : สล็อตเว็บตรง

Les commentaires sont fermés.