Haut-Uele: Rigobert Madrakele évalue l’an 2020 et vise la promotion de la culture et l’art pour maximiser les recettes en 2021

Le Ministre provincial des Affaires sociales, solidarité, Groupes vulnérables, Culture et Arts, Jeunesse , Sports et Loisirs de la province du Haut-Uele, Rigobert Madrakele Kaloma a tenu une reunion avec tous les chefs de services territoriaux de la Culture et des Arts, y compris celui de la ville d’Isiro pour l’évaluation des activités des secteurs de la culture et l’art sur toute l’étendue de la province.

Les activités marquant le jalon que veut poser Rigobert Madrakele dans se secteur a eu lieu mardi 26 janvier 2021à Isiro dans la salle de réunion dudit ministère.

Dressant le bilan de l’an passé avant de lancer l’année 2021, Rigobert Madrakele a plus appelé ses collaborateurs à la maximisation des recettes.

Avec la vision du Gouverneur de province ,Christophe Baseane Nangaa qui veut redorer l’image de cette Province, Rigobert Madrakele a jugé important et opportun associer à cette grande rencontre même les chefs de cellules et sous-cellules, les coordinations et sous coordinations, ainsi que les représentants Urbains.

Après une présentation sommaire faite par le chef de Division provinciale, le ministre a pris la parole pour remercier tous les représentants territoriaux d’avoir accepté son invitation en effectuant ce long voyage pour rejoindre le chef-lieu de la Province (Isiro).

Dans son speech, cet aigle de Faradje dans le gouvernement Baseane Nangaa a tenu a signifier l’importance même de l’art et culture dans une action de la gouvernance politique et n’a pas esquiver de rappeler que le ministère de la Culture conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes et encourage la création des œuvres de l’art et de l’esprit. … Il est également responsable de la politique de l’architecture.

Comment alors promouvoir cet acquis enfin de le rendre commerçable et bénéfique pour une province si riche en culture et art comme le Haut-Uélé ?

C’est, sous cette interrogation que l’aigle connu par ces chefs de services jadis acteur de la mobilisation citoyenne des recette ausein de la société civile, aujourd’hui à la tête de ce ministère a appelé les participants à un travail producteur pour cette année 2021 afin d’accroître les fonds dans la caisse de la Province pour accompagner le Gouverneur de province CBN dans la réalisation de son riche programme d’actions du Gouvernement.

Profitant de cette occasion, il a une fois de plus rappelé aux chefs des services l’arrivée prochaine de son Excellence monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à Isiro.

Après la culture et l’art ,il va inviter d’autres chefs de services selon son agenda, a-t-on appris du protocole.

Sous les lèvres des participants, l’on peut facilement voire les signes de satisfaction de cette rencontre.

DMT.

7 réflexions sur “Haut-Uele: Rigobert Madrakele évalue l’an 2020 et vise la promotion de la culture et l’art pour maximiser les recettes en 2021”

  1. Ping : cardetaling

  2. Ping : ปั้มติดตาม

  3. Ping : Visit Website

  4. Ping : faceless niches

  5. Ping : smooth piano jazz instrumental music

  6. Ping : winter jazz

  7. Ping : superkaya88

Les commentaires sont fermés.