Tshopo/Basoko : la population de Liambe bloque le lancement de l’exploitation minière par une firme chinoise

Arrivée vendredi 22 janvier 2021 à liambe, site de l’exploitation d’or, l’administrateur du territoire de Basoko accompagné de sa suite été bloqué de lancer officiellement l’exploitation minière à Liambe par les chinois.

Particulièrement les jeunes de liambe en colère avec les armes blanches qui ont contesté le début de l’exploitation de l’or par la firme Xiang Yang Mining avec leurs dragues robots.

Suite à ces échauffourées depuis samedi jusqu’à ce jour, cette équipe conduite par Sabrina Dako a reculé au chef-lieu de secteur des bangelema-mongandjo.

La population accuse l’administration et sa suite d’être en connivence avec la société chinoise pour cette installation de la firme chinoise sans une bonne analyse des besoins prioritaires des communautés impactées.

 » Cette équipe cherche tous les moyens de convaincre la population riveraine d’accepter cette exploitation. Les autorités de Basoko, les ressortissants de bangelema-mongandjo, société civile et comiba ont réussis une somme d’argent auprès des chinois en titre de corruption pour nous intimider » a indiqué au téléphone de lecoqdelest.com un jeune de liambe.

Au stade actuel, tous nos efforts pour atteindre l’équipe citée pour la corruption sont restés sans succès.

Augustin Tsheza

7 réflexions sur “Tshopo/Basoko : la population de Liambe bloque le lancement de l’exploitation minière par une firme chinoise”

  1. Ping : online videos

  2. Ping : True Wallet สล็อต ไม่มีขั้นต่ำ

  3. Ping : lottovip

  4. Ping : บริษัทรับทำ SEO

  5. Ping : โปรแกรมตลาดสด

  6. Ping : สล็อตเว็บตรง

  7. Ping : Hunter898

Les commentaires sont fermés.