Haut-uélé: Paulin Odiane Doune et ses collègues plaident pour l’amélioration de la condition de paie des enseignants

Mercredi 16 juin 2021, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, un collectif des députés nationaux de la province du haut-uélé composés notamment du député National élu de la ville d’Isiro sur la liste de l’ensemble pour la République, Paulin Odiane Doune , du député National Justin Somana et le député Jean-Pierre Kezamudru , respectivement élus du territoire de Rungu et Niangara ont visité le cabinet du Ministre de l’enseignement Primaire, secondaire et technique le professeur Tony Mwaba.

Après la présentation de leurs civilités , ces élus du Haut-uélé ont abordé les questions précaires de la paie des enseignants dans leur province, avant d’interpreler le ministre national de l’EPST du gouvernement Warrior sur la question des nouvelles unités, sur l’impaiement et autres irrégularités constatées par ces élus dans le secteur de l’éducation et enseignement primaire, secondaire et Technique dans la province du Haut-uélé.

Le Professeur Tony Mwaba, ministre national de l’EPST a son tour a promis à ces élus son implication personnelle, directe et immédiate pour l’amélioration des conditions irrégulières des enseignants de la province du haut-uélé.

Malgré la promesse du chef de l’État d’améliorer la condition de paie des enseignants et plusieurs tentatives de gratuité de l’enseignement, les affaires n’évoluent pas du tout à la normale , peut-on faire confiance au gouvernement de l’Union sacrée sur cette question ? L’avenir nous dira plus.

Caleb Bodio/lecoqdelest.com

1 réflexion sur “Haut-uélé: Paulin Odiane Doune et ses collègues plaident pour l’amélioration de la condition de paie des enseignants”

  1. Claude Lokanzola

    C’est bien pour ces parlementaires mais sauf qu’ils l’ont fait tard.
    En fait, ce n’est pas du tout trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.