Mercredi 16 juin 2021, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, un collectif des députés nationaux de la province du haut-uélé composés notamment du député National élu de la ville d’Isiro sur la liste de l’ensemble pour la République, Paulin Odiane Doune , du député National Justin Somana et le député Jean-Pierre Kezamudru , respectivement élus du territoire de Rungu et Niangara ont visité le cabinet du Ministre de l’enseignement Primaire, secondaire et technique le professeur Tony Mwaba.
Après la présentation de leurs civilités , ces élus du Haut-uélé ont abordé les questions précaires de la paie des enseignants dans leur province, avant d’interpreler le ministre national de l’EPST du gouvernement Warrior sur la question des nouvelles unités, sur l’impaiement et autres irrégularités constatées par ces élus dans le secteur de l’éducation et enseignement primaire, secondaire et Technique dans la province du Haut-uélé.
Le Professeur Tony Mwaba, ministre national de l’EPST a son tour a promis à ces élus son implication personnelle, directe et immédiate pour l’amélioration des conditions irrégulières des enseignants de la province du haut-uélé.
Malgré la promesse du chef de l’État d’améliorer la condition de paie des enseignants et plusieurs tentatives de gratuité de l’enseignement, les affaires n’évoluent pas du tout à la normale , peut-on faire confiance au gouvernement de l’Union sacrée sur cette question ? L’avenir nous dira plus.
Caleb Bodio/lecoqdelest.com
11 réflexions sur “Haut-uélé: Paulin Odiane Doune et ses collègues plaident pour l’amélioration de la condition de paie des enseignants”
Ping : https://hitclub.blue
Ping : redeye overwatch aimbot
Ping : 놀이터 홍보사이트
Ping : 태국흥신소
Ping : fox888
Ping : คายัค
Ping : YOURURL.com
Ping : https://www.ironbraid.com/?URL=https://phforums.co.za/world-sports-betting-south-africa-betting/
Ping : Iron Oxide
Ping : Devops services
Ping : asic miner
Les commentaires sont fermés.