Timothée Kamanga , Secrétaire Exécutif Provincial du parti politique Ecidé a indiqué, mercredi au lendemain de la marche contre le président de l’Assemblée Provinciale qu’il n’est désormais au passé.
Avec cette marche d’indignation contre sa gouvernance, le retrait de confiance par certains de ses collègues, le Directeur de l’Assemblée est dans le droit d’organiser la tenue de la plénière d’installation du bureau d’âge, faute de quoi, il est justiciable pour la violation intentionnelle de la lois.
« Le siège de Monsieur Afaounde SUMBU est libre comme président de l’organe, il a le mandat du peuple comme député, son passage à la tête de l’assemblée provinciale est au passé » dit-il.
Cette marche de mardi dernier débutée à 10h à l’espace Vert Mayogo en passant par l’avenue marché central et le boulevard Mobulu, et c’est à 10h40′ qu’ils ont chuté à à l’Assemblé Provinciale avait comme l’objectif principal de porter l’indignation de la population, qui ne veut plus voir Monsieur AFAOUNDE à la tête de l’Assemblée Provinciale » a rappelé Maître Timothée KAMANGA, l’un des mobilisateurs de la marche.
L’actuel président est menacé de démission pour l’incompétence,les blocages de contrôle parlementaire, l’absence de suivie des activités de l’exécutif etc.
L’activité a rassemblé les forces vives et politiques sans aucun incident majeur ou mineur.
Chimène YOKOBHA
9 réflexions sur “HAUT-UÉLÉ: Monsieur SUMBU appartient au passé au bureau de l’hémicycle”
Ping : dark168
Ping : รับสร้างบ้านหาดใหญ่
Ping : อู่ซ่อมรถยนต์เชียงใหม่
Ping : Stapelstein Balance Board Confetti Pastel
Ping : đánh bom liều chết
Ping : Exosome
Ping : Thaphae boxing stadium
Ping : bonanza178
Ping : 7-11 Pod
Les commentaires sont fermés.