Haut-Uele: Madrakele Rigobert arrache l’homologation du stade SURUR dans un bref délai

En séjour à Kinshasa, capitale de la RDCongo, le ministre du sport et loisirs de la province du Haut-Uele, Rigobert Madrakele annonce l’homologation du stade SURUR dans un proche avenir.

C’est au terme de son plaidoyer à Kinshasa auprès de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA en sigle.

Rigobert Madrakele a été reçu par Patrick MANGENDA Secrétaire général adjoint en charge du développement et réforme du Football au pays en l’absence du Président Constant OMARI SELEMANI.

L’envoyé du Gouverneur Christophe Baseane auprès de la FECOFA a après plus de trois heures d’échanges réussi à délier les langues.

 » La FECOFA annonce l’homologation du stade SURUR dans un bref délai après la descente de l’équipe de la Fecofa dans le Haut-Uele vers le 20 décembre de cette année », indique un membre du cabinet à lecoqdelest.net.

En outre la création de la ligue de football Haut-Uele , ce collaborateur de Rigobert indique pour finaliser le dossier de la création de la ligue ,il n’est question seulement de remplissage de cahier des charges de la FECOFA par la Province.

Une autre bonne nouvelle est la création par la FECOFA dès l’année prochaine d’une direction technique provinciale pour la détection des talents enfin de leurs intégrations dans les équipes nationales .

Toujours durant cette réunion, le Secrétaire Général Adjoint a signé séance tenante les quelques licences de nos joueurs encore en souffrance et seront remis au ministre.

Rappelons que c’est depuis le week-end dernier que le ministre provincial en charge de sport et loisirs séjourne à Kinshasa.

DMT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.