Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uélé/Libération des orpailleurs : Hon. Jean-Marc Mambidi salue la collaboration du Gouverneur dans la consolidation de la paix et se dit satisfait de toutes les démarches menées auprès de l’autorités provinciales.

Le député national élu de la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uélé a, Mardi 18 août 2020 au-cours d’un entretien avec la rédaction de Lecoqdelest.com, salué le sens de collaboration de l’actuel Gouverneur du Haut-Uélé Son Excellence Christophe BASEANE NANGA.

Il a fait cette déclaration suite à la libération des orpailleurs arrêtés dont il a fait le plaidoyer pour leur libération auprès de l’exécutif provincial avec succès.

Cet élu de Watsa à l’hémicycle national en même temps Secrétaire Général du parti politique Envol, pense qu’il est temps de tourner la page et de se tenir dans la même direction que les autorités du pays afin de construire une paix sociale durable telle garantie par les instruments juridiques de notre pays gage du développement.

Cependant, l’honorable Jean Marc Mambidi rappelle à toutes les parties (Kibali Goldmines, Orpailleurs, l’Etat Congolais et la Société Civile) que les évènements malheureux qui ont eu lieu à Watsa relèvent de la responsabilité individuelle et collective de chaque partie et appelle toutes ces parties au dialogue pour un consensus.

Jean Marc Mambidi remercie l’autorité pour son sens de collaboration et d’esprit d’écoute afin de consolider la paix autour de la mine de Kibali Goldmines en particulier et dans le territoire de Watsa en général.

Rappelons que Jean Marc Mambidi avait lors des échauffourées entre les exploitants artisanaux et la police demandé à toutes les parties impliquées au respect des textes légaux et de privilégier la paix sociale.

Rédaction

5 réflexions sur “Haut-Uélé/Libération des orpailleurs : Hon. Jean-Marc Mambidi salue la collaboration du Gouverneur dans la consolidation de la paix et se dit satisfait de toutes les démarches menées auprès de l’autorités provinciales.”

  1. Ping : Highbay

  2. Ping : Kampala International University

  3. Ping : psilocybin mushroom therapy ohio

  4. Ping : daftar togel toto online

  5. Ping : ยาน้ำเทียนเซียน

Les commentaires sont fermés.