Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

HAUT-UELE: l’équipe d’avance de la ministre de la fonction publique déjà à Isiro, conduite par Claudine MASANGU

Une équipe du ministère d’État en charge de la fonction publique séjourne à Isiro, chef-lieu de la province du Haut Uele, depuis ce lundi 25 janvier 2021, conduite par madame Claudine MASANGU, conseillère de la ministre d’Etat en charge de la fonction publique.

Cette dernière a tenu une réunion de prise de contact avec les différents chefs de services et ceux des divisions ce mardi au cabinet du ministre provincial de la fonction publique.

Arrivé à Isiro, Cette équipe précède Celle de la ministre de tutelle en sejour de travail à Bunia, dans la province de l’Ituri depuis mardi, elle s’apprête également de se rendre à Isiro pour le lancement officiel du recensement biométrique des agents de la carrière publique de l’État.

Claudine Masangu a directement débuté à récolter les listes déclaratives et les listes des agents qui permettront à l’administration publique de la province de dénombrer ses agents en vue de leur payement.

D’après elle , c’est une manière d’aider l’administration publique provinciale de maîtriser les effectifs des fonctionnaires et aussi prévoir une masse salariale afin que tous ces agents soient effectivement payés.

Après la rencontre avec quelques fonctionnaires , Madame Claudine Masanga, cheffe de la délégation dresse l’état des lieux de la situation des agents et cadres de la fonction publique

 » Je suis entrain de me dire d’abord que tous les problémes des fonctionnaires sont les mêmes, à quelque niveau que ça soit nous avons les mêmes préoccupations, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons relever les défis, qui est celui du fonctionnaire de l’Etat , il est le même au niveau national qu’au niveau provincial, nous devons nous mettre ensemble , faire le travail commun qui atteste en suffisance que de la même manière qu’au niveau central, on a besoin d’avoir des fonctionnaires qui travaillent dans des bonnes conditions ,qui sont effectivement rémunérés  »,a t-elle conclu .

Caleb Bodio/lecoqdelest.com

9 réflexions sur “HAUT-UELE: l’équipe d’avance de la ministre de la fonction publique déjà à Isiro, conduite par Claudine MASANGU”

  1. Ping : Dan Helmer

  2. Ping : visit this site

  3. Ping : Water Heater Installation Plumbers Near Me

  4. Ping : ติดตั้ง ais fiber

  5. Ping : ดูซีรี่ย์ออนไลน์

  6. Ping : sig p320 carry

  7. Ping : coffee shop ambience

  8. Ping : magic boom bars

  9. Ping : ซื้อหวยออนไลน์

Les commentaires sont fermés.