Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele: Le Projet minier de GIRO retardé, Amani Gold en recherche de financement

Selon l’Agence Ecofin, le calendrier de développement du projet aurifère Giro est retardé. Amani Gold a indiqué jeudi 11 juin 2020 qu’elle recherche de nouveaux fonds pour financer les activités après un problème avec l’investisseur Neo Gold.

C’est suite à un différend avec un de ses bailleurs de fonds que ce projet sera retardé encore , le temps de trouver de nouvelles sources de financement pour ses travaux.

Ce dernier, qui s’était engagé à souscrire pour un placement d’actions de 3 millions de dollars australiens destinés à être utilisés sur le projet, a échoué à débourser les fonds. Si la compagnie envisage une action en justice contre l’investisseur basé à Hong Kong pour manquement à une obligation contractuelle, l’exécution de ses plans à Giro ainsi qu’à Kebigada nécessitera qu’elle trouve un financement alternatif.

Pendant ce temps, à Giro, cette localité minière située en territoire de Watsa, Province du Haut-Uele, à l’est de la Rdcongo, les habitants attendent leur délocalisation enfin de libérer l’espace pour cet investissement minier dans la contrée.

Un investissement qui selon les analystes des ressources naturelles en RDcongo constitue un immobilisme des capitaux qu’il faut rompre pour céder aux vrais bailleurs des fonds et non aux commissionnaires du genre AJN ressources avec qui SOKIMO traite.

Rappelons qu’ au mois de Mars dernier, la compagnie minière Amani Gold à travers son directeur technique, Grant Thomas, avait déclaré que son entreprise a un important gisement d’or à Giro et dispose d’une base de ressources solide pour se rapprocher de son objectif de devenir un important producteur d’or en Afrique.

La société continue les travaux d’exploration pour augmenter davantage les ressources du projet. L’objectif des travaux d’exploration à Giro et Kebigada est d’augmenter les ressources minérales déclarées. Pour ce faire, une campagne de carottage de 6 000 m était prévue pour mai ou juin.

Rédaction

2 réflexions sur “Haut-Uele: Le Projet minier de GIRO retardé, Amani Gold en recherche de financement”

  1. Ping : browning a5 for sale

  2. Ping : visit this website

Les commentaires sont fermés.