La dépouille de l’ancien ministre et parlementaire de la République Démocratique du Congo, Jean-Baudouin Idambituo Bakaato a été inhumée ce jeudi, 26 Juin 2021 dans son village natal de Gombe situé dans la chefferie Wadimbisa en territoire de Wamba au Haut-Uele.
Bien avant, une messe eucharistique a été célébrée à l’esplanade de la résidence du grand chef Joseph Nangaa, frère de l’illustre disparu au Chef-lieu de la chefferie. Ce dernier jour des obsèques débutés mercredi dernier à Kinshasa a connue trois(3) temps forts à savoir, la célébration eucharistique couplée de la bénédiction finale du corps; la lecture de la biographie suivie du dépôt de gerbes de fleurs avant la mise en terre.
Dans son mot de circonstance, le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, a tout d’abord rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui malgré les conditions sanitaires difficiles que traverse le pays, suite à la pandémie du Coronavirus, a eu à autoriser le rapatriement de la dépouille jusqu’en province.
Le chef de l’Exécution provincial a rappelé les qualités de rassembleur qui caractérisait Jean-Baudouin Idambituo, une icône non seulement pour sa province mais aussi pour tout le pays. Plusieurs orateurs se sont succédés à la tribune pour saluer la mémoire du défunt dont les autorités coutumières, les élus ainsi que les membres de la famille avant son enterrement dans la cour familiale à Gombe.
Cellule de Communication/Gouvernorat
6 réflexions sur “Haut-Uele : le patriarche Jean-Baudouin Idambituo inhumé à Gombe”
Ping : เว็บตรง สล็อต 888 pg
Ping : researchers
Ping : breaking bad
Ping : click for source
Ping : Kampala International University
Ping : Tech News and Updates
Les commentaires sont fermés.