Après le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Provinciale Numéro 426, axe Faradje-Dungu par Monsieur Afaounde Afongenda Sumbu, Ministre des ITPR , au début du mois de Novembre à Nagero, les impressions se font déjà sentir . Malgré les intempéries en cette période pluvieuse , l’entreprise Inter Oriental builders , IOB en sigle , sélectionnée pour son expertise démontrée dans ce genre des travaux, a déjà réussi par à réhabiliter dans un bref délai plus de sept (7) kilomètres selon les normes requises.
Contacté par la rédaction de lecoqdelest.com, Monsieur Prospère, chef de projet de l’entreprise inter Oriental builders qui surveille le déroulement de ces travaux , indique que les choses évoluent bien , appelant ainsi la population à s’approprier ces travaux et au respect de consignes établis
« Les travaux de réhabilitation de l’axe Faradje-Dungu évolue très bien, sauf certaines difficultés dues aux intempéries en cette saison de pluie où on est obligé de stopper le travail après la pluie , et lorsque les gros engins passent, on est obligé de reprendre les travaux. C’est pourquoi, nous demandons aux usagers de ce tronçon routier au respect des consignes et de patienter au moins pendant 3 heures après la tombée de la pluie pour que l’eau s’infiltre et que la route sèche », a-t-il exprimé.
Plusieurs usagers de l’axe routier Faradje-Dungu retrouvés sur le lieu , se disent être très enthousiasmés de voir l’avancement rapide et la qualité de ces travaux , financés par le Gouvernement provincial , sous l’impulsion du Gouverneur Jean Bakomito Gambu .
Rappelons que , vu l’expertise avérée de la société inter Oriental builders dans la réhabilitation des routes, à travers l’ex grande province Orientale, le Gouvernement provincial avait décidé de sélectionner cette société pour la réhabilitation urgente de l’axe routier Faradje-Dungu qui présentait un véritable calvaire pour les passagers.
Yesulema Kodrawa Cyrille