Le Haut-Uele s’apprête à accueillir, à la fin de ce mois, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Dans cette perspective, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu intensifie les préparatifs pour assurer une forte mobilisation en l’honneur de l’arrivée du garant de la nation. Ce lundi 18 novembre, il a réuni les chefs des confessions religieuses dans la salle Kibali du Gouvernorat afin de les impliquer activement dans les efforts de sensibilisation de la population.
Pour Jean Bakomito, la visite du Chef de l’État représente un tournant crucial pour le développement de la province et rendra hommage à la mémoire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine. La présence du Président marque un moment d’unité et de renforcement des liens entre les autorités et les communautés locales, une opportunité pour impulser une dynamique de progrès dans la région.
Depuis son retour, le Gouverneur mobilise les forces vives de la province pour garantir un accueil digne du Chef de l’État, qui visitera Isiro pour la deuxième fois, après sa campagne électorale de décembre 2023. À travers ses actions, Jean Bakomito s’attache à fédérer les acteurs sociopolitiques et à préparer cet événement marquant qui symbolisera l’engagement et l’unité du Haut-Uele autour de la vision présidentielle.
Cellule de Communication du Gouvernorat du Haut-Uele