Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele :Gilbert Kakonde à Watsa exige le respect de séjour régulier des Mbororos sur le sol congolais

Le Vice-premier Ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kakonde est arrivé en début d’après-midi de ce mardi 01 septembre 2020, à Watsa, dans la province du Haut-Uele.

Au terme de sa mission d’itinérance, Gilbert Kakonde a indiqué que la question du séjour des éleveurs Mbororos sera analysée.

« Ces Mbororos doivent s’identifier, ils doivent demander l’autorisation d’être sur nos terres. Nous venons nous rendre compte de cette réalité, si les Mbororos sont partis de chez eux pour venir sur nos terres, ils doivent s’identifier, ils doivent demandé l’autorisation d’être sur nos terres »a dit le Vice-premier ministre.

Gilbert Kakonde exige en outre que ces éléments Mbororos doivent remplir et respecter les formalités de séjour et ou de résidence sur le sol congolais.

« Il y’a des formalités qu’ils doivent accomplir pour l’accès sur notre sol ou résidence sur notre terre. Nous allons examiner toutes ces situations enfin d’y apporter des réponses et surtout des réponses qui nous rassurent à nous de vivre en paix sur les terres qui sont les nôtres ,sans dire que nous ne pouvons vivre que nous seuls mais ceux qui doivent y vivre doivent se conformer aussi à nos règles républicaines » a-t-il conclut.

Accompagné d’une forte délégation nationale dont le ministre des droits humains, un député et sénateur, Gilbert Kankonde recevra les notabilités , les acteurs de la société kibali et société civile, toutes les forces vives de la place enfin d’apporter des solutions aux conflits récurrents entre les exploitants artisanaux de la place et Kibaligoldmines.

ATD

2 réflexions sur “Haut-Uele :Gilbert Kakonde à Watsa exige le respect de séjour régulier des Mbororos sur le sol congolais”

  1. Ping : จำนำนาฬิกาหรู

  2. Ping : เว็บพนันบอลAUTO แทงบอลออนไลน์ วางเดิมพัน กีฬาสด

Les commentaires sont fermés.