Haut-uélé : Energie solaire à Dungu, le Parc de Garamba étudie les faisabilités avec les parties prenantes

L’étude de faisabilité de l’érection de l’énergie solaire à DUNGU par le Parc national de Garamba a fait l’objet d’une rencontre tenue ce jeudi 9 juillet 2020 entre le directeur de développement durable du parc national de Garamba et les forces vices de Dungu(la société civile et la nouvelle , la FEC, FENAPEC,les confessions religieuses,..) en présence de l’administrateur du territoire .

Au cour d’une interview accordée à la presse locale a l’issue de cette rencontre, Thierry Normand a indiqué que l’objectif de cette assise était de restituer plusieurs rencontres tenues à Dungu sur les potentialités de l’énergie solaire ainsi que présenter les avantages de l’énergie solaire à la population de Dungu.

Depuis plusieurs années,cette question d’érection de l’énergie par le Parc national de la Garamba à DUNGU fait couler beaucoup d’encres et salives.

Depuis, la population de cette partie de la province du haut-uélé plaidait pour la construction d’un barrage hydroélectrique qui pourrait suppléer aux besoins vitaux de la population de cette partie de la Province.

Lors des discussions ,les participants ont été convaincus du bien fondé de l’énergie solaire car beaucoup de villes de la province et du pays disposent des potentialités et de développement à l’énergie solaire.

Dans la précédente dépêche de lecodelest.com, relative au bilan socioéconomique du Parc de la Garamba au profit de la communauté riveraine, l’équipe de Thierry Normand avait indiqué que le projet de distribution de kit scolaire est au menu de son action avec le 11ème fonds EAD de l’Union européenne.

Caleb Bodio/ lecoqdelest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.