image des prisonniers (Sylvie N.@lecoqdelest.com)
La prison centrale de Dungu éprouve des difficultés pour la mise en oeuvre des mesures barrières contre le covid-19 .
Hormis le dispositif de lavage des mains, il n’ya pas de thermomètre laser pour la prise des températures des visiteurs étant donné que les prisonniers de cette maison carcérale vivent de l’assistance de extérieur.
Dans une interview accordée à lecoqdelest.com ce week-end ,Jean YABILADA, Directeur de cette maison carcérale déplore que cette prison soit abandonnée alors qu’elle héberge les détenus de 5 territoires de la province du haut Uélé notamment Watsa, Faradje,Niangara,Wamba et Dungu.
La prise en charge nutritionnelle, sanitaire pose également problème malgré le budget d’environs 1.500 000 fc que débloque chaque mois le gouvernement provincial.
Pour lui, ce montant est insuffisant pour nourrir 239 détenus que compte actuellement cette prison. Il invite cependant les autorités tant nationales, provinciales, que locales à soutenir cette prison pour la prise en charge nutritionnelle, sanitaire,voir sa réhabilitation car les prisonniers dorment comme des fourmis dans leur pavillon.
En cette période de la prévention contre la COVID-19 , il est urgent de renforcer les matériels de prévention.
Sylvie Nabelewe depuis Dungu
11 réflexions sur “Haut-Uele/Covid-19:la prison de Dungu en insuffisance de matériels de prévention”
Ping : 꽁머니 3만
Ping : Oral Steroids For Sale
Ping : มวยพักยก มวยออนไลน์
Ping : เทรดทอง
Ping : cali weed plug
Ping : real money for salt,
Ping : psilocybin mushroom capsules for sale
Ping : super kaya 88 slot login link alternatif
Ping : portable sawmill
Ping : meditation
Ping : https://www.kirklandreporter.com/reviews/phenq-reviews-fake-or-legit-what-do-customers-say-important-warning-before-buy/
Les commentaires sont fermés.