Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-uélé/concertation: Pascal Dali souhaite le respect des recommandations

Le député provincial, Pascal Dali Ngbapay, élu de la circonscription électorale DUNGU a souhaité aucours d’un entretien avec lecoqdelest.com lundi 07 juin la nécessité du respect des recommandations des concertations entre l’exécutif provincial avec les acteurs de la société civile des six territoires de la province du haut-uélé.

Tout en saluant l’initiative de ce dialogue entre le gouvernement il pense que ces recommandations seront le socle de l’émergence de cette province avec une assurance que la population de son coin à travers la société civile présente à Isiro a vu les grandes œuvres et réalisations du gouvernement provincial.

 »…la charge est immense mais il est grand temps que notre population bénéficie des réalisations du gouvernement provincial et nous rassurons notre engagement à faire le suivi de la mise en œuvre de ces recommandations dans le territoire qui nous a élu  » a indiqué Pascal Ngbapay.

Occasion pour lui d’appeler les différentes coordinations de la société civile du Haut-Uele en général et celles de DUNGU en particulier de mettre l’accent sur le dialogue avant toutes revendications par la voix pacifique.

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa avait tenu une séance d’échanges aux participants du forum des concertations entre le Gouvernement provincial et la Société Civile dans toutes sa diversité vendredi, 04 juin dernier dans la salle polyvalente de la résidence officielle des Gouverneurs à Isiro .

Caleb BODIO/lecoqdelest.com