Haut-uélé Bakomito Gambu promet s’investir sur la question de paie des enseignants

En séjour à isiro , chef lieu de la province du haut-uélé, le bâtonnier et sénateur Jean Bakomito Gambu s’est entretenu avec le Directeur Provincial de SECOPE sur la question de paie des enseignants et leur matriculation.

Il était également question de recueillir les difficultés que rencontre ce service étatique en vue de chercher les canaux et pistes de solutions palliatives .

Dans son speech , le sénateur Jean Bakomito Gambu a signalé que cet échange avec le Directeur Provincial de SECOPE haut-uélé s’agissait d’analyser les incohérences et les difficultés envue de faire un lobbying à a hiérarchie nationale pour éviter les complications et problèmes pendant le vote de budget au niveau du sénat.

Il a promis rencontrer ses collègues sénateurs du Haut-Uélé pour discuter sur le sujet au cabinet du ministre national de l’EPST.

 » Je viens de recueillir les informations importantes qui me permettront avec mes collègues sénateurs du Haut-uélé d’aborder le ministre national de l’EPST surtout sur les écarts constatés depuis un temps lors de la paie des enseignants de la province du Haut-Uélé  » a souligné jean Bakomito.

Pour sa part , Félix Muzala kutela , le Directeur Provincial de SECOPE a plutôt fait le plaidoyer et formulé des propositions au ministre national de l’EPST sur la paie et la mécanisation des enseignants et croit à un aboutissement réel de la dite démarche à travers cet élu.

Caleb BODIO/ lecoqdelest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.