Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé ce lundi, 09 Août 2021 à Isiro, avec le commandant du secteur opérationnel Uélé-Tshopo, le général Isaac Kisebwe autour de la situation sécuritaire dans la province.
« J’étais en opération à Bondo, Doruma (…), on a mis fin aux désordres de la RLA dans ces forêts là, ils sont partis (rebelles) et on a arrêté quelques bandits qui tuaient les gens aux côtés de Bangadi. Je les ai amenés au service de la sécurité. Les militaires qui ont fait défection ont été aussi arrêtés et tous se trouvent à Dungu », a déclaré Isaac Kisebwe au sortir de l’audience.
L’officier général a, en outre révélé l’instruction de l’autorité provinciale aux différents services de sécurité concernant la mutualisation de leurs efforts pour la sécurité des populations et de leurs biens.
Isaac Kisebwe a rassuré que la situation sécuritaire dans le Haut-Uele est calme notamment dans les zones précitées ainsi que dans le territoire de Wamba où étaient en activité certains bandits armés venus tout juste de l’Ituri voisin actuellement secoué par l’activisme des groupes armés soumis, pour le moment, à la puissance de feu des FARDC, Forces Armées de la République Démocratique du Congo déployées dans la zone dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rédaction
9 réflexions sur “Haut-Uele : Après son séjour à Bondo-Doruma, le Général Kisebwe annonce la fin des désordres de la RLA dans les forêts”
Ping : รถเช่าในญี่ปุ่นพร้อมคนขับ
Ping : นักสืบเอกชน
Ping : lucabet88
Ping : https://stealthex.io
Ping : שרלוק אחסון אתרים
Ping : Thai massage home service
Ping : auto swiper
Ping : relaxing jazz music
Ping : EVOPLAY ค่ายสล็อตแตกง่าย เล่นเลยผ่าน เว็บตรงไม่ผ่านเอเย่นต์
Les commentaires sont fermés.