Le dimanche 08 août, la finale de la compétition »Unité de Faradje » a connu son coup de sifflet final.
Il s’agit de la clôture de la première phase de cette compétition lancée à Kurukwata sous le sponsoring de Rigobert Madrakele Kaloma avant de l’étendre sur d’autres agglomérations.
Cette finale a été remportée par le football club Kake de Ngube, un club du village situé à
environs 5 kilomètres avant d’arriver à Kurukwata partant de Faradje, contre le club Sous – Sol de Kurukwata – Centre.
Le score est de 2-1 à la séance de prolongation. La victoire de Kake s’était naturellement arrosé par la pluie.
Pour immortaliser cette rencontre inédite, les deux équipes se sont mobilisées à placer les banderoles le long des routes et aux principales entrées de Kurukwata sur lesquelles l’on pouvait lire » Madrakele Leader, Madrakele YE MEYI ».
C’était vraiment une finale qui a explosé le grand centre de Kurukwata, témoigne un habitant de la place.
Une action saluée également par la société civile de Kurukwata.Les actes posés par Rigobert Madrakele Kaloma demontrent combien de fois, ce fils du terroir est déterminé à rassembler les frères et sœurs autour d’un idéal commun.
Le coq de l’Est voulant connaître l’étape suivante, Madrakele Kaloma a rappelé que l’étape d’une autre agglomération prévue après celle de Kurukwata ne sera pas lancée pour cause de covid-19. Dès que la situation sanitaire s’améliorera, la rotation des agglomérations sera lancée suivant les demandes des acteurs du ballon rond.
« Nous sommes disponibles à faire découvrir les talents de nos jeunes. Pour cause de covid-19, nous avons suspendu, nous reviendrons dès que la situation s’améliorera. Notre approche est celle liée à la demande de la base. Nous sommes une équipe d’appui , lorsque la base nous formule une demande , nous analysons et appuyons selon ce que nous pouvons avoir comme moyen de bord » a précisé Rigobert Madrakele avant d’indiquer que c’est Kurukwata qui a pris l’initiative de cette compétition.
Pour lui, il est temps pour les autres agglomérations de copier le modèle-type de Kurukwata.
Les observateurs présents au terrain ont félicité cette compétition organisée dans casses ni réclamations.
Rédaction
8 réflexions sur “Faradje/Sport:FC KAKE gagne face à SOUS-SOL(2-1) à la finale de la compétition sponsorisée par Madrakele Rigobert”
Ping : สล็อตวอเลท ไม่ขั้นต่ำ มีห้องเกมให้เลือกเล่นไม่อั้น
Ping : cartel oil oklahoma
Ping : radiesse
Ping : เช่ารถตู้พร้อมคนขับ
Ping : clipzui,clip zui,ClipZui,Clip Zui,clipzui.cc,www.clipzui.cc
Ping : bacon999
Ping : killshot strain
Ping : psychologist website design
Les commentaires sont fermés.