Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Gouvernement SAMA LUKONDE: Irène ESAMBO, salue l’élan du développement d’Isiro et annonce son arrivée imminente

Après sa reconduction dans cette équipe gouvernementale de l’Union sacrée, Irène ESAMBO, ministre nationale déléguée des personnes vivant avec handicap a dans son message de félicitations au chef de l’État et chef du gouvernement reconnu l’élan du développement de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Ce membre du gouvernement Sama lukonde l’a révélé via le ministre provincial , Rigobert Madrakele Kaloma, lundi soir 12 avril 2021 dans une communication audiovisuelle. Au cours de cet échange, la ministre nationale dit recevoir tous les rapports de terrain auprès d’une délégation qu’elle avait dépêché à Isiro en février dernier. Pour elle, le haut-Uele est le point culminant de son ministère dans l’encadrement des personnes vulnérables et autres groupes vulnérables.

Prenant parole, le ministre provincial a présenté la vision du chef de l’exécutif provincial, Christophe Baseane et son souci sur l’encadrement et l’autonomisation de cette tranche de la population.

Le gouvernement provincial dans son plan,reste déterminé à rendre aisé le social de sa population à travers le désenclavement total de la province enfin de booster l’économie locale.

Les groupes vulnérables, les personnes vivant avec handicap restent au coeur de cet ambitieux programme qu’execute Christophe Baseane Nangaa.

Rappelons q’en février dernier, une grande délégation du ministère National délégué en charge des personnes vulnérables chapeautée par Monsieur Pamphile, conseiller du ministre National, chef de la délégation a séjourné à Isiro. Autour d’une table, les deux personnalités ont échangé sur La Création d’un Noyau de représentation des personnes vulnérables. Ce noyau est reprensatatif en incluant : Les Albinos, les Aveugles, les handicapés moteurs, les handicapés mentaux, les sourds-muets et le peuple autochtone. La cérémonie s’est s’est déroulé à la grande salle de la Cathédrale sous la présidence du ministre MADRAKELE KALOMA , les vulnérables de la ville d’Isiro et ses environs qui ont bénéficié des plusieurs donation à savoir: Remise des cannes aux aveugles, la distribution des pagnes , cache-nez, le désinfectants pour ne citer que cela.

Rédaction

6 réflexions sur “Gouvernement SAMA LUKONDE: Irène ESAMBO, salue l’élan du développement d’Isiro et annonce son arrivée imminente”

  1. Ping : ขายฝากบ้าน

  2. Ping : penis envy mushroom spores

  3. Ping : https://ng.datingguide.com.au/?Type=lnk&DgNo=4&DestURL=https://gas-dank.com/

  4. Ping : Biladd Alrafidain

  5. Ping : superkaya slot

  6. Ping : https://codesandbox.io/u/hmkasinoernorge

Les commentaires sont fermés.