Félix Tshisekedi à Isiro sera accueilli par le folklore,une valeur culturelle du Haut-Uele(Rigobert Madrakele)

Le ministre provincial de la culture et des arts en province du Haut-Uele, Rigobert Mandrakele a dans une interview la semaine écoulée, indiqué que le chef de l’État , Antoine Félix Tshilombo sera accueilli à Isiro par le folklore.

Ce, en marge, des activités de la forte mobilisation qu’il a eu avec les chefs des divisions administrative de son secteur qu’il l’a dit dont ses propos ont été recueilli par lecoqdelest.com.

« En marge de l’arrivée du président de la république comme annoncé, Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo, à Isiro, il sera accueilli avec les valeurs culturelles et folkloriques » a dit Rigobert Madrakele.

Dans la province du Haut-Uele, les préparatifs sont en cours. C’est dan ce cadre que pour redynamiser son secteur conformément au programme du gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa, le ministre des arts et cultures a lancé la première étape de l’identification des différents groupes folkloriques ainsi que des orientations.

De retour de Kinshasa où il a pris part à la conférence des gouverneur des provinces, le gouverneur du Haut-Uele, avait annoncé l’arrivée du président de la république à Isiro, où il présidera les cérémonie des coupures des rubans de plusieurs travaux d’infrastructures en province.

Dieu Merci THUAMBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.