Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Faradje/finale: FC Makoro écrase Azayi 3-1, le trophée dédié à Rigobert Madrakele

Au stade de Faradje, territoire portant le même nom, en province du Haut-Uele au nord-est de la république démocratique du Congo, dimanche 28 février 2021, le cercle de football a clôturé son championnat local.

Au cours de ce match final, le Football Club Makoro a été sacré champion face au football club Aigle d’Asayi sous un score final de trois contre un.

Dans cette compétition, le duel n’a pas été si facile pour l’équipe perdante. FC Aigle d’Asayi n’a pas compris la remontada de son adversaire pourtant jugé moins performant en phase de play-off.

L’insuniant FC Makoro que d’aucun ne pensait pas pouvoir remporter cette coupe s’est vu remonté le moral la veille de ce duel l’opposant à Asayi en finale par un acteur politique de la place pendant que son moral n’était qu’à remplir ses bagages et rentrer dans son Makoro natal.

Juste un coup d’appel téléphonique du ministre du sport , Rigobert Madrakele Kaloma a suffit aux poulins de Makoro de prendre le devant.

En cours de stock de ses vivres de prise en charge de ses athlètes et ses supporteurs, le ministre Madrakele s’est montré le messi ,libérateur et porteur d’espoir à ce club en perte d’équilibre.

Une enveloppe envoyée par le ministre Madrakele Rigobert apprend-ton du comité directeur de ce club a permis au club de Makoro de se réorganiser jusqu’à gagner le match.

Ce geste combien louable a motivé l’équipe de Makoro a subvenir à ses besoins de base avant de se présenter sur l’aire de jeu du stade de Faradje tête hôte.

 » Nous avons rempli les formalités administratives, nous avons remonter le moral de nos joueurs , nous leurs avons dit aux supporteurs de ne pas perdre l’espoir car tout est fait prêt. Ainsi , Rigobert Madrakele est arrivé comme Moïse, voilà que le résultat est positif, les enfants d’Israël ont atteint la terre promise » a déclaré un membre de l’équipe dirigeante à notre reporter après le match.

Lors du déroulé du match , l’on ne pouvait qu’écouter l’ovation du public à l’égard du fils-maison[ Madrakele Rigobert].

Nommé l’an dernier dans le gouvernement Provincial Baseane Nangaa, Rigobert Madrakele ne cesse d’appuyer l’encadrement de la jeunesse comme il le faisait lorsqu’il était encore coordonateur de la société civile.

Rédaction

7 réflexions sur “Faradje/finale: FC Makoro écrase Azayi 3-1, le trophée dédié à Rigobert Madrakele”

  1. Ping : Apple gift card

  2. Ping : over here

  3. Ping : ออกแบบเว็บไซต์

  4. Ping : bonanza178

  5. Ping : yehyeh

  6. Ping : https://www.boltek.com/?URL=https://sqdc-weed.com/

  7. Ping : führerschein kaufen online

Les commentaires sont fermés.