Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia : La piste de l’aéroport Murongo sera bientôt prolongée de 650 mètres par l’entreprise mont Gabaon (gouverneur militaire)

Les travaux de la réhabilitation et prolongement de la piste de l’aéroport national de Murongo de Bunia en province de l’Ituri seront bientôt amorcé. Le gouverneur militaire de l’Ituri l’a annoncé ce vendredi 27 Mai 2022 à la presse Iturienne, lors de sa descente sur le lieu où s’effectueront les travaux, afin d’apprécier la faisabilité.

 » …Les travaux débuteront d’ici-là. Nous avons déjà pris le contrat et nous sommes déjà très avancé dans ce sens. Vous avez suivi le président de la République quand il était ici, il avait déjà parlé de ce problème, même la population lui en avait parlé. raison pour laquelle nous sommes venus voir pour qu’il n’y ait plus de problème pour le début de travaux… ».

le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny estime important que ces travaux de grande envergure soient faits par une entreprise de l’Ituri [Mont Gabaon sarlu construction] pour démontrer qu’il existe également dans ce province des entreprises qui concourent au développement de ce dernier.

« L’entreprise qui a tous les matériels c’est Mont Gabaon. Nous venons de visiter leur base logistique, elle a tout ce qu’il faut… Cette image là qu’on veut projecter à l’Ituri pour dire qu’ici en Ituri il n’y a pas …. Non non mes chers frères. Nous avons des grandes et bonnes entreprises ici et elles font du bon travail. Les routes de l’Ituri sont faites par elles. Je pense que nous évoluons avec ceux qui veulent avancer. Ceux qui veulent nous retarder n’auront que leurs yeux pour pleurer » a dit le gouverneur militaire de l’Ituri.

Cette piste de 1.850 mettre sera plongée d’une longueur de 650 et largeur de 15 mètres, ce qui fera une longueur de 2.500 mètres soit 2.5 kilomètres et la largeur de 450 mètres, a indiqué Joseph Akilimali, directeur général de mont Gabaon.

Pour Joseph Akilimali, son entreprise est prête pour commencer les travaux après le lancement officiel du gouvernement congolais.

La piste de l’aéroport de Murongo a été construit depuis 1954 pour les avions de moyenne tonnage par le belge.

Papy Kilongo

6 réflexions sur “Bunia : La piste de l’aéroport Murongo sera bientôt prolongée de 650 mètres par l’entreprise mont Gabaon (gouverneur militaire)”

  1. Ping : พูลวิลล่า ระยอง

  2. Ping : โปรโมชั่น LSM99

  3. Ping : รับเขียนโปรแกรม

  4. Ping : over here

  5. Ping : ดีเอ็นเอเบท

  6. Ping : pink buffalo​

Les commentaires sont fermés.