Bunia/campagne « TSHUNGA LUPANGO YAKO » : David Wanzabi dénonce des dérapages par les agents de Cadastre et Titres Immobiliers non matriculés

Selon un rapport financier de la division du cadastre adressé à l’Inspection Provinciale de Finance de l’Ituri, la compagne « TSHUNGA LUPANGO YAKO NA BARUA » est butée à des multiples problèmes dont les contraintes sociales des agents non mécanisés de cette division qui, pour vouloir s’approprier l’argent du contribuable congolais d’une manière frauduleuse, se spécialisent dans la démotivation des assujettis. ce qui a freiné le gouvernement à maximiser plus de recettes dans la première phase de ce programme.

La division du cadastre fustige également les comportements égoïstes d’un groupe bien connu de ses agents non mécanisés qui n’a pas seulement volé des dossiers pour défier cette compagne, mais a aussi créé une mafia pour la dissipation des titres lors de nivèlement entre le bureau de taxation, recouvrement et comptabilité.

Quant aux agents de Titres Immobiliers, la Division du Cadastre dénonce la lenteur dans le traitement des dossiers pour ne pas délivrer le titre dans le délai imparti.

Selon l’Esprit de ce rapport financier dont lecoqdelest.com s’est procuré une copie, la division des Titres Immobiliers joue un rôle de faire échouer la compagne sous plusieurs aspects, notamment la tentative de coulage de recettes, tentative de suppression de guichet unique, ajout des frais supplémentaires non justifiés pour décourager les assujettis .

Le chef de division cadastrale, suggère aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette compagne qui a pour but de maximiser les recettes de l’État, pour un bon fonctionnement de la province ainsi que le pays. David TSHINSEKA WANZABI demande également la mise sur pied d’une commission d’évaluation des activités trimestrielles et de veiller au respect strict de la hiérarchie en province qui pose problème au sein de cette administration.

Notez que la première phase de cette compagne du gouvernement provincial à recensé 566 titres dans 10 mois en ville de bunia soit, à peu près deux pourcent de parcelles sur le total de parcelles qui manquent des titres fonciers dans cette ville.

Papy KILONGO

19 réflexions sur “Bunia/campagne « TSHUNGA LUPANGO YAKO » : David Wanzabi dénonce des dérapages par les agents de Cadastre et Titres Immobiliers non matriculés”

  1. Ping : ปั้มไลค์

  2. Ping : lazywin888

  3. Ping : https://demotest.lms.weonlite.com/mengenal-lebih-dekat-pocket-option-site-panduan-2

  4. Ping : ufabet777

  5. Ping : วิเคราะห์ ผลบอล แม่นๆได้ที่ LSM99

  6. Ping : lottorich28

  7. Ping : Engineering Technicians

  8. Ping : buy weed in vienna

  9. Ping : Angthong National Marine Park

  10. Ping : mlm business

  11. Ping : ต่อผมแท้

  12. Ping : dultogel login link alternatif

  13. Ping : University of Bilad Alrafidain

  14. Ping : check my reference

  15. Ping : sex 2024

  16. Ping : chobreview.com

  17. Ping : ทางเข้า lsm99

  18. Ping : Kardinal Stick

  19. Ping : Firearms For Sale

Les commentaires sont fermés.