Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri/convoi Komanda-Luna: les chauffeurs dénoncent les rumeurs politiques de monayage

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC en sigle, ont escortées plus de deux cents véhicules stationnés à Luna pour Komanda ce jeudi 4 novembre 2021. Cet effort de l’armée loyaliste est salué par les chauffeurs qui fréquentent cette Route Nationale numéro 4 dans leurs sécurisation des personnes et leurs biens pendant cette période de l’État de siège sur ce tronçon, malgré les dénonciations Politiques sur le monayage de convoi.

 » Nous sommes chauffeurs de véhicules. s’il y avait des problèmes , nous serions les premiers à dénoncer à travers les ondes. Les Convois se passe dans l’ordre. Les premiers venus sont ceux qui sont sélectionnés en première position pour le convoi. Qu’on cesse à diaboliser les gens. Je suis témoin oculaire. Le Générale MUGISA ne perçoit rien comme frais de convoi. Mais si tu es dans une situation impossible, comme un mort, un malade grave, soit tes marchandises veulent se décomposer, tu l’explique et il t’aide sans condition »

Le Général MUGISA MULEKE Joseph, commandant des opérations sur l’axe Komanda-Luna, parle d’un mode opératoire des ennemis de la paix, pour fragiliser l’armée qui se sacrifie afin d’assurer la protection des passagers et leurs voitures. Il appelle par contre tous les chauffeurs victimes de monnayage de convois, par les éléments des Fardc d’alerter pour mettre de l’ordre.

Lors de notre décente sur terrain, quelques soldats affectés pour convoyer les véhicules, affirment avoir une prime à chaque fois qu’il ya le convoi. cette somme d’argent, est l’encouragement du gouvernement provincial afin qu’il fasse leur travail avec assiduité, nous ont t-ils renseigné.

Notons que, les informations parcouraient la toile faisant étant du monnayage de convois par les Fardc. Ce qui a été récupéré par les hommes politiques, notamment Luc malembe, point focal de LAMUKA en Ituri, faisant objet de déclaration d’indignation.

PAPY KILONGO

3 réflexions sur “Ituri/convoi Komanda-Luna: les chauffeurs dénoncent les rumeurs politiques de monayage”

  1. Ping : Yoga

  2. Ping : healing meditation

  3. Ping : why not try these out

Les commentaires sont fermés.