Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bas-Uele: Un appareil assimilé à un mini-satellite est tombé au village Bulumakete

La nouvelle de cet appareil retrouvé au Bas-Uélé est arrivée au crépuscule de ce lundi 24 août 2020 à la rédaction le coqdelest.com.

Espérance Kwaza, Chef de Travaux à l’ISP BUTA,coordonnatrice de la dynamique femme de la société civile locale qui annonce la nouvelle indique que c’est vers 13 heures locales de ce lundi qu’à côté d’un champ, cet appareil est tombé , et ce, en pleine forêt dans un champ à environs 5 km sur la route nationale numéro 4 à localité BULUMAKETE, chefferie de Chefferie Monganzulu, territoire de Buta.

« Ce sont les habitants de cette localité qui ont attendu un bruit violent venu de l’espace vers le bas. C’est après qu’à côté du champ ils ont aperçu cet appareil, pris de panique ils sont sortis alerter les autorités » a indiqué Espérance Kwaza sans donner plus de détails.

Sur cette machine, notre source indique avoir vu des panneaux solaires, un sachet blanc comme une bâche , un infra rouge qui continue à s’allumer comme si pour espionner ou filmer tout mouvement.

Difficile d’identifier pour l’instant l’appareil, les avis sont partagés entre les personnes ayant vu l’appareil, les unes parlent d’un véhicule spatial ou astronef ou spationef permettant de se déplacer dans l’espace, tandis-que les autres parlent de l’astronef,satellite artificiel,fusée spatiale,navette spatiale,
stations spatiale,…

Qui dit mieux?

Selon wikipedia, un véhicule spatial peut être habité ou inhabité. Les véhicules spatiaux sont conçus pour une variété de missions qui peuvent inclure des communications, l’observation de la Terre, la météorologie, la navigation, l’exploration planétaire, le tourisme spatial, ou des missions à caractère militaire (espionnage, défense ou attaque). Dans la science-fiction, les véhicules spatiaux sont souvent appelés vaisseaux spatiaux.

Chimène YOKOBA

6 réflexions sur “Bas-Uele: Un appareil assimilé à un mini-satellite est tombé au village Bulumakete”

  1. Ping : lsm99

  2. Ping : USA Gun Shops

  3. Ping : https://www.timesunion.com/marketplace/article/phenq-reviews-17525542.php

  4. Ping : Hunter898

  5. Ping : คอนโดพัทยา

  6. Ping : moonchocolatecbar

Les commentaires sont fermés.