Ituri/santé: 667 cas positifs de covid-19 dont 26 décès, voici les mesures renforcées par le Gouverneur

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 juillet 2021,le gouverneur de la province a rappelé aux renforcement des mesures existantes.

 » Je vous signale que les cas confirmés concernant les voyageurs et les membres de la communauté locale sont répartis notamment dans la zone de santé de Bunia (244 cas), Rwampara (28 cas),Adi(19), Tchomia (7 cas),Lolwa(6 cas),Aru(6 cas), Mahagi (3 cas),Drodro(3),Nia Nia(3 cas) et Komanda (1 cas).De ce fait,je rappelle la population de la province de l’ituri,tel que décidé au conseil des ministres présidé par le Président de la République du vendredi 18 juin 2021,la nécessité de renforcer les mesures barrières face à la survenue de la 3ème vague de Covid-19″ peut-on lire sur ce document parvenu à lecoqdelest.com

Voici les mesures renforcées:

  1. le port obligatoire et correct des masques dans les lieux publics,
  2. Le lavage correct des mains avec les savons ou gel hydro alcoolique,
  3. Le strict respect de la distanciation physique en tout lieu,
  4. l’interdiction des veillées mortuaires à domicile,
  5. Le couvre-feu sanitaire maintenu, de 22 heures à 4 heures du matin,
  6. les réunions,les célébrations des mariages,des réceptions après les funérailles,des anniversaires doivent se dérouler dans un espace extérieur privé clos et ne devront pas recevoir au delà des 20 personnes.

l’ituri province vient d’enregistrer ce jour,un cumul de 667 cas confirmés de Covid-19 dont 26 décès,320 cas guéris et 321 autres en traitement.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.