Haut-Uele : Une délégation des éleveurs Congolais reçue par Christophe Baseane Nangaa

Le Gouverneur de Province du Haut-Uele Honorable Christophe Baseane Nangaa a reçu ce Mardi 08 juin dans son cabinet du travail une délégation des éleveurs congolais oeuvrant dans le Haut-Uele.

D’après Maître Pelé Kaswara Représentant des éleveurs congolais du Haut-Uele et chef de file de cette délégation qui s’est confié à la presse au sortir de cette audience, leur délégation est venue auprès du Chef de l’exécutif provincial parachever la suite des discussions amorcées au mois de Janvier dénier relatives à la taxe conventionnelle sollicitée par leur corporation dans le souci de contribuer aussi dans la caisse de la Province du Haut-Uele.

En attendant la poursuite des discussions cette fois là avec les ministères sectoriels, la délégation a remercié et félicité Christophe Baseane Nangaa pour l’attention accordée à leur demande lors de cette rencontre.
Une occasion propice pour le premier citoyen du Haut Uele d’inviter ces éleveurs à une cohabitation pacifique avec les populations autochtones en évitant au maximum l’achat des terres pour les pâturages car le sol et sous sol appartiennent à l’Etat. Ces fermiers majoritairement Hema ont été également informés des recommandations prises par le Gouvernement Provincial ainsi que la société civile du haut uele sur leurs encadrement pour une meilleure identification.
Juste à la fin de ces échanges, le premier citoyen du Haut-Uele s’est rendu sur terrain, question de s’assurer de l évolution des différents chantiers dans la ville d’isiro.


Cellule de communication du gouvernorat / Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.