Dans un point de presse animé lundi 01 février 2021 au chef lieu du territoire de FARADJE , le député provincial, Liki Mabe Médard signale une mauvaise volonté du speaker de l’Assemblée provinciale du haut-uélé d’organiser l’élection de son adjoint déchu il y a de celà environs 9 mois.
»Nous avions présenté notre candidature , celle de Jean- Faustin Tasile ,mais il se fait qu’on ne veut pas organiser ces élections ,comment nous pouvons vouloir toujours que ce bureau puisse nous conduire au moment que 9 mois durant ,il est incapable d’organiser les élections du vice-président, et la conséquence est que le budget de la province n’a pas été voté alors que nous étions dans une session budjétaire, mais trois mois dans une session budjétaire vous n’êtes pas en mesure de voter le budget de la province ? Çà, nous ne pouvons pas pardonner » a-t-il signalé.
D’après Liki Médard ce poste du vice-président revient à un fils du territoire de Faradje.
» Laissez moi vous dire aussi que pourquoi on n’a pas un vice président , tout simplement parceque ce poste revenait de droit à un élu du territoire de Faradje , alors je ne sais pourquoi on ne peut pas arriver à organiser ces élections et ce n’est pas que ces honorables sont incompétents , tous sont compétents , tous pouvons assurer ce poste »renchéri-t-il .
Rappelons que lors de son dernier point de presse avec la presse de watsa à la fin du mois de janvier de l’année en cours , Afaounde Afongenda Sumbu avait confirmé pour bientôt l’organisation de l’élection en vue d’élire son adjoint
Caleb Bodio/ lecoqdelest.com
12 réflexions sur “Haut-Uele-AS.PRO.: Jean-Faustin TASILE, candidat vice-président, le camps adverse grelotte, constate LIKI Medard”
Ping : c2c chat
Ping : site
Ping : https://hitclub.blue
Ping : one up bar mushroom bar
Ping : bossa nova
Ping : สล็อตแตกง่ายสล็อตเว็บตรงสล็อตpg
Ping : บอลยูโร 2024
Ping : buy weed online
Ping : cz 75 kadet
Ping : Realistic tattoo Khao Lak
Ping : 뉴토끼
Ping : bossa jazz cafe
Les commentaires sont fermés.