Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

WATSA: Tebange Kiss Junior élu prèsident du conseil territorial de la jeunesse

Les Élections des membres du conseil territorial de la jeunesse se sont déroulées dans la salle polyvalente de Durba mardi 20 novembre 2020 sous la supervision du ministre provincial en charge de la jeunesse,sport et loisir en présence de l’administrateur du territoire.

A l’issu de ces élections Tebange Junior Kiss, candidat unique est élu à la tête de cette structure.

Plusieurs jeunes ont boycotté cette élections qu’il juge précipitées.

 » Il est impossible qu’au poste de la présidence qu’il ait un candidat , cette élection a commencé sa politisation depuis le chef lieu de la province avec la seule candidature au poste de la présidence et voilà qu’elle s’étend jusqu’a watsa . Nous dénonçons cette complicité et cette mauvaise manière de faire les choses , on n’ organise jamais les affaires sociales dans la précipitation  » a dit un jeune présent dans la salle.

Le ministre provincial de la jeunesse, sport et loisir du haut-uélé , Rigobert Madrakele Kaloma s’etait dit très satisfait de cette élection qui boucle les élections du conseil territorial des jeunes dans tous les six territoires que compte la province du Haut-Uele et pense que le boycott d’une élection est ub fait normal et c’est de droit.

 » Je suis très satisfait de ces élections qui boucle les six territoires. Le boycott d’une élection est normal mais comme je l’ai dit et je n’ai cessé de le répéter , depuis que je suis à tête du ministère provincial de la jeunesse je ne savais par où commencer , mais j’avais effectivement commencé , et de cette façon là , j’avais instruit la division provinciale de la jeunesse ainsi que les chefs des services territoriaux à pouvoir répertorié toutes les organisations en caractère juvénile et je suppose que le travail a été fait et nous en étions maintenant à cette étape ici  »a t-il dit

A Rigobert Madrakele d’ajouter:  » Je regrette avec dégoût ces jeunes là qui contestent parceque je suis arrivé , l’administrateur du territoire a lancé le dépôt des candidatures , il était question que chaque association des jeunes présentent ses candidats  » .

Junior Kiss Tebange , le président élu du conseil territorial des jeunes de Watsa a salué le déroulement de processus .
Il dit être déterminé dans son mandat à implanter le conseil de la jeunesse au niveau local et appelle à l’unité pour booster le développement de watsa .

Caleb Bodio/lecoqdelest.com

7 réflexions sur “WATSA: Tebange Kiss Junior élu prèsident du conseil territorial de la jeunesse”

  1. Ping : Best universities in Africa

  2. Ping : วิเคราะห์บอล

  3. Ping : Virtual Tour

  4. Ping : toxic enclomiphene for Sale

  5. Ping : แทงหวยออนไลน์

  6. Ping : order Rainbow Sherbet strain

  7. Ping : https://www.heraldnet.com/reviews/phenq-reviews-is-it-legit-update/

Les commentaires sont fermés.