Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Watsa : Jean-Marc Mambidi Koloboro appelle sa base à privilégier le dialogue pour une cohésion sociale, gage d’une paix durable

Le député National, élu du territoire de Watsa, Jean-Marc Mambidi a, dans une déclare du 31 juillet 2020, donné sa position face aux altercations qui ont eu lieu entre les exploitants artisanaux et les forces de l’ordre la semaine écoulée du 27 au 31 Juillet.

Cet élu, secrétaire général du parti politique Envol de Delly Sessange a suivi de près toutes les informations de ces revendications des exploitants artisanaux.

En temps que porte-parole du peuple à l’hémicycle, tout en regrettant l’allure dont ont pris ces revendications occasionnant d’importants dégâts matériels, allant jusqu’à porter atteinte à des vies humaines, l’honorable s’est dit très consterné.
Il prône un dialogue apaisé, suffisant, raisonnable et permanant afin de résoudre efficacement les revendications des orpailleurs dans le respect de code et règlement minier et de lois du pays.

 » Nous invitons les autorités politico-administratives et militaires provinciales et locales ainsi que les dirigeants de la Sokimo, de Kibali Goldmines et de de la société civile (avec toutes leurs composantes) à favoriser un cadre de dialogue apaisé, suffisant, raisonnable et permanant afin de résoudre efficacement les revendications des orpailleurs dans le respect de code et règlement minier et de lois du pays ».

Unis comme un seul homme avec sa base, Jean-Marc Mambidi sensibilise sa base à la préservation des acquis du développement occasionné par la présence de la Société et appelle toute la population de Watsa à ne pas céder à la manipulation politicienne qui est l’ennemi de la paix et de la cohésion sociale mais de privilégier la voie de dialogue et de consensus pour une résolution durable de leurs revendications.

 » Nous invitons toutes les composantes à préserver les acquis de la société qui est un partenaire privilégié de l’Etat tout en solutionnant les revendications des orpailleurs gage d’une paix sociale durable ainsi que de la sécurité », a-t-il conclut.

Jean Marc Mambidi est l’espoir de Watsa. En novembre 2019, il avait initié un mémorandum dénonçant le favoritisme et l’injustice criante dans l’attribution des marchés des projets communautaires au sein de Kibali Goldmines, ce qui avait suscité l’organisation d’un audit systématique des projets financés et conduit à des révocations en cascade dans le département social.

Aujourd’hui, le baobab sort de son silence, Tout Watsa attend son appui.


Rédaction

6 réflexions sur “Watsa : Jean-Marc Mambidi Koloboro appelle sa base à privilégier le dialogue pour une cohésion sociale, gage d’une paix durable”

  1. Ping : ทำความรู้จักกันว่า ufaeazy คืออะไร

  2. Ping : mushroom shop in rawalpindi

  3. Ping : basics

  4. Ping : real australian drivers license

  5. Ping : หวยออนไลน์ LSM99

  6. Ping : บำบัดน้ำเสีย

Les commentaires sont fermés.