Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Tshopo/Kisangani: un nouveau naufrage fait des victimes sur le fleuve Congo

Une pirogue à pagaie avec à son bord une vingtaine de personnes dont la majorité les femmes vendeuses et jeunes garçons vendeurs ambulants. Cette pirogue vient de se renverser à la hauteur du port de l’SCTP ex onatra. Le drame s’est produit aux environs de 8 heures 30 minutes locales. Selon des témoins sur place ,le courant d’eau déployé par un bateau en plein manoeuvre serait à l’origine de cet accident.

Le bateau qui a pris le large a êté poursuivi par les agents du commissariat fluvial. La Pirogue à pagaie qui revenait de la commune lubunga à la rive gauche du fleuve Congo en amont des chutes wagenia avait une capacité d’accueillir une dizaine des passagers seulement.

Selon les éléments de la force navale sur place, 5 personnes ayant la maîtrise de la nage sont sorties des eaux quelques minutes après et 10 autres passagers de cette embarcation de fortune qui se trouveraient coincés sous les barges des bateaux stationnés sur le beach ont été sauvé de justesse par les militaires sur place. Les recherches sont en cours par les services spécialisés.

Pour le commissariat fluvial, les passagers devraient se munir des gilets de sauvetage à chaque passage conformément aux normes de navigation. Cependant la plupart des piroguiers ne respectent pas ces consignes et même les passagers s’en passent faute des mesures hygiéniques.

Sachez que ce nième naufrage intervient deux semaines seulement après le naufrage d’une baleinière en partance pour basoko dont le bilan fait état de plusieurs personnes décédées.

Godlieve OMONDO

4 réflexions sur “Tshopo/Kisangani: un nouveau naufrage fait des victimes sur le fleuve Congo”

  1. Ping : rpt789

  2. Ping : No Code Testing Tool

  3. Ping : แทงหวยออนไลน์

  4. Ping : Exness के साथ व्यापार करें

Les commentaires sont fermés.