Tshopo : Ce qu’il faut retenir de 5 années d’existence du Cimetière moderne PARADISO

Tshopo : Ce qu’il faut retenir de 5 années d’existence du Cimetière moderne PARADISO .

Le 18 juin 2021 est une date anniversaire marquant les 5 années d’existence du cimetière moderne Paradiso entre Lune et Soleil dans la ville de Kisangani, indique le communiqué de presse de cette structure parvenu ce mardi à la rédaction de votre média en ligne.

En 5 années, le cimetière PARADISO a apporté une révolution dans la pratique de l’inhumation des personnes décédées au chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ainsi, on a pu noter les inhumations sans profanation et conformément aux normes et règles universelle régissant les cimetières.
Pendant les cinq ans, le cimetière moderne Paradiso entre Lune et Soleil a mis à la disposition du public les services de l’inhumation, de l’exhumation, de la fabrication et de la pose des pierres tombales ainsi que les cérémonies des oraisons funèbres.

Quant aux perspectives d’avenir, il y a l’implantation des cimetières modernes à l’Est de la RDC notamment le cimetière Mbinguni dans la ville de Kindu, le cimetière Maranata dans les villes d’isiro( Haut-uele), Bunia et Mahagi( Ituri).
A l’occasion de la date anniversaire de 5 années d’existence, le 18 juin 2021, des manifestations commémoratives sont prévues à savoir l’inauguration de la Tour dénommée RIDVAN, une première en RDC. Elle est composée des tombes Exago- circulo- Trapézoïdales.

Le clou, ce sera la MESSE D’ACTION DE GRÂCE qui sera dite le vendredi 18 juin 2021 à 15hoo au site du cimetière moderne Paradiso entre Lune et Soleil situé au PK 11 route aéroport international de bangboka à l’entrée du petit séminaire de Mandombe dans la commune Kisangani. Le comité de gestion dudit cimetière invite les membres de familles des défunts à rehausser de leur présence ladite messe. En outre, ils doivent se munir chacun d’une bougie, allumette et pot de fleurs pour la circonstance, conclut le communiqué de presse signé par Ir MUSAFIRI SWEDY Barthélémy, coordonnateur de Paradiso.

FROK

1 réflexion sur “Tshopo : Ce qu’il faut retenir de 5 années d’existence du Cimetière moderne PARADISO”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.