Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Rdc-Consultations: LOLA Kisanga du FCC reçu par le chef de l’Etat, réaffirme sa conviction de soutenir l’union sacrée de la nation contre la volonté sa famille politique

Le Gouverneur honoraire de la province du Haut-Uele, le sénateur Jean-Pierre LOLA KISANGA a été reçu ce vendredi 06 novembre 2020, cinquième journée des consultations présidentielles.

Ce membre de la famille politique de Joseph Kabila a affirmé avoir agi en tant que républicain pour apporter son soutien à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi.

« Je suis d’abord un citoyen congolais. Je suis ensuite un républicain. J’appartiens certes à la famille politique FCC. J’ai pris mes responsabilités politiques assumées de m’associer à cette vision du chef de l’Etat. Je dois donc dire à ce sujet que ma cause étant juste, je dois mettre ma contribution à cette réflexion », a-t-il indiqué.

Contre l’option levée par sa famille politique, Lola Kisanga dit soutenir les les consultations initiées par le chef de l’Etat, ce sénateur FCC affirme avoir exprimé sa conviction dans un mémorandum qu’il a personnellement remis au président de la République estimant que le chef de l’Etat est en train de donner une nouvelle orientation, il invite les congolais (toutes les intelligences et couches sociales) à participer à cette démarche.

«Je suis venu affirmer au président ma conviction de soutenir son initiative, l’union sacrée de la nation et demande à classe politique de participer à cette démarche républicaine. J’assume cet engagement même contre ma famille politique. Nous avons partagé cette réflexion avec le président de la République en forme de colloque singulier, pour lequel je ne saurais pas malheureusement répéter le contenu », a-t-il précisé.

Rappelons que le sénateur FCC Lola Kisanga a dans une correspondance adressée au chef de l’État pris l’engagement d’apporter son appuie à la démarche de l’Union sacrée de la nation. LOLA Kisanga qui tient à ce que Tshisekedi réussisse menace de quitter le FCC s’il décide de se désolidariser de la vision imprimée par Félix Tshisekedi et dit ne pas comprendre comment une pareille initiative qui mène vers le développement et le bien-être de tous peut être combattue dans un entretien avec cas-infos.ca.

DMT

7 réflexions sur “Rdc-Consultations: LOLA Kisanga du FCC reçu par le chef de l’Etat, réaffirme sa conviction de soutenir l’union sacrée de la nation contre la volonté sa famille politique”

  1. Ping : faceless youtube niches

  2. Ping : แทงบอล Lsm99

  3. Ping : buy changa dmt online

  4. Ping : site

  5. Ping : พิมพ์สติ๊กเกอร์

  6. Ping : buy white berry runtz online

  7. Ping : click here

Les commentaires sont fermés.