La marche projetée par les Cinq communautés victimes des atrocités de la milice CODECO vient de débuté à Bunia, ce samedi 8 août 2020.
Par cette marche, les organisateurs communautaires regroupés ausein de G5(Alur, Ndo okebu, Hema, Nyali et Mambisa ) dénoncent l’insécurité grandissante dont sont victimes leurs membres de la part des milices CODECO assimilées aux Lendu et Nyiniakili apparentée aux Bira.
Les informations parvenues à le coq de l’est indiquent que la marche est partie du rond point Mudzipela à l’extrême Nord de la ville et Yambi yaya du sud pour faire jonction aux manifestants venus de l’aéroport à l’ouest et Lembaba à l’est .
Point de chute, indique notre interlocuteur sur place , le stade Amani.
D’une source non encore confirmée, les responsables de cette marche seraient interpelés vers l’Etat Major de la police,ville de Bunia. Pendant ce temps, les manifestants avancent vers le centre- ville en traversant un dispositif important déployé des forces de l’ordre.
Le général de la police nationale Congolaise, Abdallah SABITI que le coq de l’est vient d’avoir au téléphone promet réagir incessamment.
La veille, le maire de la ville, Ferdinand Fimbo avait interdit toute manifestation et attroupement d’environ 10 personnes sans cause valable.
DMT
14 réflexions sur “ITURI:début de la marche des 5 communautés victimes des atrocités à Bunia, dispositif sécuritaire renforcé”
Ping : พรมรถยนต์
Ping : Henry Rifles.44 Magnum For Sale
Ping : ลวดสลิง
Ping : รับสร้างบ้านหาดใหญ่
Ping : Cartel cartridges
Ping : packman disposable live resin
Ping : coffee music
Ping : situs togel terbesar
Ping : Firearms for sale
Ping : Bauc144
Ping : read more
Ping : relaxing jazz instrumental
Ping : clase azul gold limited edition
Ping : Infy
Les commentaires sont fermés.