ITURI :le PAP, Banga Siméon appelle les miliciens de la Codeco à renoncer aux tueries

Le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, l’Honorable Banga Siméon se dit profondément touché par les actes perpétrés par les miliciens de CODECO sur les écoliers finalistes du primaire à la veille de Test Natiobal de Fin d’Etude Primaire, dans les localités de Bambu et Mbogu en territoire de Djugu dans la province de l’ituri .

Se confiant à la presse de Bunia, Vendredi 28 août 2020,le président de cet organe délibérant qui condamne fermement cette barbarie appelle les miliciens de la Codeco à renoncer de leurs actes pendant la période des examens d’état qui pointent à l’horizon.

Il a par ailleurs supplié ces fils égarés à accepter la main tendue du chef de l’État de déposer les armes au nom de la paix en Ituri.

Pour rappel, les finalistes du primaire qui se rendaient aux centres des examens de Tenafep en territoire de Djugu le mercredi dernier se sont heurtés à l’embuscade tendue par les miliciens CODECO. Ils ont été dépouillés de leurs biens des valeurs par des miliciens CODECO, auteurs de plusieurs exactions contre les civils dans cette partie de l’Ituri.

Caleb Bodio

1 réflexion sur “ITURI :le PAP, Banga Siméon appelle les miliciens de la Codeco à renoncer aux tueries”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.