Ituri/lac Albert: 16 personnes mortes dans un naufrage à Mahagi

Un naufrage s’est produit dans la nuit du dimanche 07 à ce lundi 08 juin 2020, sur le lac Albert dans la chefferie des Mokambo, en territoire de Mahagi, province de l’Ituri.

Il s’agit d’une pirogue en provenance du village Muperamu dans la chefferie précitée, qui aurait chaviré suite à un vent violent qui a soufflé sur le lac, lorsqu’elle se rendait en Ouganda.

Anican Tengo, président de la nouvelle société civile à Mahagi qui a rapporté la nouvelle à lecoqdelest, dresse le bilan de 16 personnes noyées et 2 rescapés.

« Il y a eu des congolais en provenance de l’Ouganda qui étaient venus prendre part aux obsèques dans un village appelé Muperamu à Mahagi. C’est au retour que le navire à bord duquel ils étaient embarqués, a chaviré vers 20h suite à un vent violent qui a soufflé sur le lac. Parmi les 18 personnes à bord, 16 sont mortes et 2 sont rescapées », a-t-il expliqué au téléphone.

Les corps des victimes ne sont pas encore retrouvés jusqu’à présent.

Le responsable de cette structure citoyenne condamne le fait que les victimes voulaient traverser la frontière « en violation des mesures prises par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi », dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.