Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : CNSSAP, le ministre de la fonction publique lance l’affiliation et l’opération d’immatriculation des agents publics de l’État

Jean Pierre LIHAU EBWA KALOKOLA a procédé Au lancement officiel et symbolique ce mardi juillet 2022 à Bunia, de l’affiliation et l’opération d’immatriculation numérique des agents et fonctionnaires de l’État affectés dans la province de l’Ituri à l’organisme publique de la prévoyance sociale mise en place par le gouvernement congolais.

La caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État, CNSSAP en sigle a pour but de prévenir les différents risques sociaux d’ordre professionnel a-t-il indiqué, avant de confirmer l’installation d’ores-et-déjà de cette structure étatique dans la province de l’Ituri.

De l’occasion, le vice premier ministre, ministre de la fonction publique modernisation de l’administration et innovation du service public de l’état, réitère sa volonté de mettre fin à la disparité qui existe entre les agents de l’état à la capitale Kinshasa et ceux localisés dans d’autres provinces du territoire national.

« … j’agirai ici comme ailleurs. Pour que ce système puisse être éradiqué. Que les agents puisse a nouveau être traite sur le même pied d’égalité… on ne devient pas un agent spéciale lors qu’on est a Kinshasa. C’est une contre vérité, une ineptie a la quelle nous devons mettre fin… »

Par ailleurs les agents et fonctionnaires de l’état de la province de l’Ituri saluent les bonnes initiatives du gouvernement congolais mais se sentent écartés des tous les avantages offert aux agents du fait que, la province de l’Ituri compte uniquement 3.000 agents et fonctionnaires de l’état, matriculé et payé sur un total de plus de 14.000 agents et fonctionnaires qui se localisent en province de l’Ituri en générale.

En termes de pourcentage, à peu prêt 21 pourcent des agents seulement peuvent bénéficier de cette sécurité sociale qu’offre La caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État.

Papy Kilongo

10 réflexions sur “Ituri : CNSSAP, le ministre de la fonction publique lance l’affiliation et l’opération d’immatriculation des agents publics de l’État”

  1. Ping : ขายฝากที่ดิน

  2. Ping : Best universities in Africa

  3. Ping : ks quik 2000

  4. Ping : Ks Quik 5000

  5. Ping : calm music

  6. Ping : Buy Apple Airpods Pallet

  7. Ping : connetix

  8. Ping : boxing music

  9. Ping : https://www.kentreporter.com/reviews/phenq-reviews-urgent-side-effects-warning-honest-customer-truth/

  10. Ping : spa music

Les commentaires sont fermés.