Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-uélé:Manque d’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé par la kibali au coeur de la crise avec les orpailleurs(Maître MOTUGBU Prospère)

Le Maître avocat Motugbu Prosper-Salomon, Expert en matière des Mines et des résolutions des conflits et un proche du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, a ce mercredi 29 juillet livré sa position par rapport au problème du périmètre qui suscite le couac entre les exploitants artisanaux unis de Watsa et la société kibali gold Mines.

Au cours de son analyse, dans un échange avec lecoqdelest.com, Maître Motugbu Prosper-Salomon indique que la crise qui prévaut aujourd’hui, c’est le résultat de manque d’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé, par la société Kibali Gold mine.

Il exhorte par ailleurs la société Kibali Gold mine à revenir à la raison, à privilégier la main-d’oeuvre locale et à remettre le service de Gardiennage à la communauté locale tel que veut le Code et Règlement Miniers.

Pourtant, Kibaligoldmines dans ses statistiques livrées à la communauté trimestriellement a toujours soutenu qu’elle engage environs 90% des congolais dans sa mine et publie les chiffres d’investissement injectés dans les sous-traitants locaux dont leurs employés sont des congolais.

Un autre maître avocat analyste contacté quant à ce, réfute l’analyse erronée de son collègue expert en résolution de conflit et Mines. Il indique cependant que celui qui se passe faiseur de lois est en tête d’une entreprise de sécurité qui peine à son apogée et ou analyse biaisée au profit de ses intérêts.

Pendant ce temps, tous nos interlocuteurs appellent toutes les parties prenantes inclues dans ce dossier au calme et à l’apaisement .

Maître Motugbu plaide aussi que cette situation ne puisse plus se reproduire.

Rappelons qu’un compromis à été trouvé entre les représentants des orpailleurs et le gouverneur de la province du haut-uélé sur l’affaire de limite alors que ce matin ces orpailleurs ont barricadé la route pour s’opposer à cette décision.

Caleb Bodio

9 réflexions sur “Haut-uélé:Manque d’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé par la kibali au coeur de la crise avec les orpailleurs(Maître MOTUGBU Prospère)”

  1. Ping : รับทำ SEO

  2. Ping : สมัคร LSM99

  3. Ping : Buy prep

  4. Ping : grape runtz

  5. Ping : go now

  6. Ping : find out this here

  7. Ping : รีวิวคาสิโนออนไลน์

  8. Ping : sleep music for babies

  9. Ping : สล็อตเว็บตรง

Les commentaires sont fermés.