Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele/mois de la femme: CBN offre 2.400 pagnes et trois mille t-shirts pour la célébration

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele vient d’appuyer sur l’accélérateur dans le cadre des préparatifs de la Journée Internationale de la Femme, Journée Internationale de la Femme prévue le 8 mars prochain.

En provenance de Kinshasa via Kisangani, le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa a préféré lancer personnellement le mois de la femme qui débute officiellement le 1er jour du mois à travers une marche géante sur les grandes artères de la ville d’Isiro, capitale principale vendredi, 28 février courant à Isiro.

Les femmes venues de tous les coins de la ville, ont assisté au meeting populaire que le numéro un du Haut-Uélé a improvisé dans l’enceinte de sa résidence en chantier.

Au cours de cette adresse, Christophe Baseane Nangaa a annoncé l’octroi de plus de 2.400 pagnes et trois mille t-shirt destinés à la femme du Haut-Uele pour célébrer cette journée.

Sous l’ovasion de la foule, il a fait une pierre deux coups en sensibilisant ses femmes à la culture patriotique pour le développement du Haut-Uele.

Cet amour de la patrie, disait-il, passe par le respect de la chose publique raison pour laquelle il exhorté ses femmes à faire tout ce qui est à leur pouvoir afin de dissuader les leur à renoncer aux constructions anarchiques sur la voie publique en vue de permettre à l’État d’urbaniser la ville notamment par l’élargissement des artères.

Rédaction