Haut-Uele/mines: Ismaël Ebunze prône le respect des textes pour une maximisation des recettes

Le ministre Provincial des mines ,Ismaël Ebunze MAGADI aussitôt pris le bateau de commande au portefeuille des mines dans le gouvernement Baseane 2 peaufine toutes les stratégies pour la réussite du plan quinquennal du gouvernement provincial dans ce secteur.

Après la mise en place de la base des données des acteurs ,ONGs et partenaires intervenants dans le secteur, l’infatigable IEM(Ismaël Ebunze MAGADI) a rencontré en début de la semaine du 11 juillet 2020 , les agents administratifs,cadres de l’Administration minière implantés en province du Haut-Uele.

L’évaluation de tous les services implantés en province pour dégager les obstacles à la maximisation des recettes dans le secteur et en proposer les pistes de solution, la redynamisation du secteur minier dans la Province du Haut-Uele, sont les points de la rencontre.

En face du Chef de Division des mines, du Directeur provincial des SAEMAP et du Chef d’agence de CEEC en présence du Conseiller spécial du Gouverneur en charge des mines, le ministre des mines a expliqué la volonté et le souci du chef de l’exécutif Provincial au développement de sa province dont les mines en font une partie intégrante dans l’assiette fiscale.

A Ebunze MAGADI d’indiquer que le respect des textes légaux et réglementaires en la matière, la collaboration ainsi que l’observation stricte des attributions feront de ses agents un levier efficace de la mobilisation et de canalisation des recettes du secteur minier.

Il a enfin fustigé le coulage des recettes dont les services des mines sont doigtés par les opérateurs miniers.

Rédaction