Haut Uele : Libération de l’espace Kibali envahi par les occupants illégaux, Ismaël EBUNZE à Watsa pour l’operationalisation

Le ministre des mines, Ismaël EBUNZE MAGADI a conduit une forte délégation à Watsa , composée de ses collègues ministres, des conseils du gouverneur et de certains chefs des divisions provinciales des services étatiques.

Dans son intervention après une réunion de cadrage avec le chef de secteur kibali, le patron des mines au gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa a indiqué que son équipe est venue à Watsa finaliser le travail commencé pour libérer l’espace de Kibali occupé par les exploitants illégaux.

« Nous sommes à Watsa pour finaliser la deuxième partie des travaux amorcés depuis un temps enfin de demander aux exploitants illégaux. Cette opération se déroulera dans le calme et sans la force. Nous userons de tous les moyens pour que les occupants illégaux quittent cet endroit appartenant à kibali qu’ils occupent par ignorance ».

A la question de savoir si quel est le sort réservé à ces occupants après leur libération de l’espace occupé jadis et qui ne leur appartenaient pas, le patron des mines a tenu à préciser que ses concitoyens bénéficieront des espaces leur octroyés par le gouvernement provincial.

 » Ces concitoyens connaissent déjà depuis la première opération que nous leur avons réservé trois espaces disponibles. La première concession est déjà lotie pour répondre à la situation de nos concitoyens, la deuxième sera bientôt aménagée ainsique que la troisième. Il est temps pour ceux qui n’avaient pas reçu la parcelle de passer en urgence pour régulariser leur situation » a conclut le patron des mines en province.

Le Gouvernement provincial du Haut Uele tient à ce que l’exploitation minière profite à tous les niveaux aux parties prenantes dans le respect des textes du secteur en vigueur en République démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que Christophe Baseane Nangaa a avec son gouvernement avait entamé le processus de discussion et négociation avec les occupants illégaux de l’espace de la société minière Kibali en territoire de Watsa depuis avril dernier dans le but de sécuriser cet important investissement au profit local, provincial et national.

Dans la phase initiale, le gouvernement provincial a disponibilisé trois espaces libre de distribution gratuite de terre pour les concitoyens occupants par ignorance l’espace minier , situé au groupement Mandra Mandra, en secteur kibali et ce, pour préserver la paix sociale, gage du développement et respect des toutes les parties prenantes dans une étroite vision de l’actuel Exécutif.

CC

11 réflexions sur “Haut Uele : Libération de l’espace Kibali envahi par les occupants illégaux, Ismaël EBUNZE à Watsa pour l’operationalisation”

  1. Ping : เว็บพนันเกาหลี

  2. Ping : ngiyaw-ebooks.org porn sex

  3. Ping : vapes for sale

  4. Ping : ทำไมต้องเล่นสล็อตกับ Simpleplay Slot

  5. Ping : ผ้าใบกันแดด

  6. Ping : magnetisch speelgoed

  7. Ping : ปีนผาจำลอง

  8. Ping : ติดตั้ง ais fiber

  9. Ping : Institutional Repository

  10. Ping : relaxing harp

  11. Ping : superkaya88

Les commentaires sont fermés.