Le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi a séjourné dans la ville d’Isiro depuis le week-end dernier pour prendre part à la réunion du conseil d’Administration du Sanctuaire National Anuarite Nengapeta. Arrivé dans la capitale provinciale du Haut-Uele, l’archevêque de Kisangani a été visité quelques chantiers dans le domaine des infrastructures de base, notamment immobilières et routières lancées par le Gouvernement provincial sous leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Juste après, le prelat catholique a salué l’élan de développement dans lequel est engagé la jeune province avant de plaider pour un soutien tout azimut afin de l’émergence, non seulement de celle-ci, mais aussi de toute la région.
« Le Gouverneur a des grandes visions. Il voudrait transformer la ville d’Isiro pour devenir un pool économique non seulement pour la population locale mais aussi pour toute la province du Haut-Uele en jonction avec l’Ituri, Bas-Uele et la province de la Tshopo aussi. Il a commencé par réaliser des travaux d’aménagement des avenues et aussi la réhabilitation du réseau routier. Non seulement à l’intérieur et autour de la ville d’Isiro mais aussi au niveau des artères principales comme par exemple l’axe Dungu, l’axe Rungu, du côté de l’Est, du côté de Wamba. Nous ne pouvons que l’encourager et demander au Gouvernement central de l’appuyer dans cette dynamique et qui est de nature à booster le développement de la région. Ce sont des projets qui demandent de gros moyens, des investisseurs et qui ont besoin de la paix : un cadre favorable qui leur permet d’investir de manière pérenne et durable. Nous invitons les uns et les autres pour que cette paix, cette sécurité se consolident dans la région ainsi le Gouverneur avec le Gouvernement provincial et les autres forces vivent pourront se mettre pour réaliser ces projets nobles… », a-t-il indiqué.
Marcel Utembi a également exhorté le Gouvernement provincial à maintenir son soutien dans la construction du Sanctuaire National Anuarite Nengapeta d’Isiro constituant pour lui une oeuvre aux bénéfices multidimensionnels.
Grâce à sa Gouvernance pragmatique, Christophe Baseane Nangaa avait octroyé, via son Gouvernement, un camion benne et 1000 sacs de ciments pour faciliter la construction de l’édifice.
Cellule de Communication/Gouvernorat
14 réflexions sur “Haut-Uele : le président de la CENCO à Isiro, appelle au soutien les efforts du Gouvernement provincial”
Ping : white elephant thai massage
Ping : จำหน่ายอะไหล่อุตสาหกรรม
Ping : sexy girl
Ping : auto body near me
Ping : fear of god essentials
Ping : sex ấ
Ping : iTune gift card
Ping : where to buy muelear oxidizer
Ping : om turkey tail mushroom capsules
Ping : go to these guys
Ping : ขายที่ดิน
Ping : Nail Salon Melanie
Ping : superkaya88
Ping : CCcam icam
Les commentaires sont fermés.