Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele: Journée porte ouverte de la résidence du Gouverneur à l’occasion de son anniversaire de 50 ans d’âge

À l’occasion de la double cérémonie de célébration de son jubilé d’or et de l’inauguration de la résidence officielle des Gouverneurs, le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa est allé rendre grâce au seigneur maître de temps et des circonstances ce dimanche 15 Mai courant à la Paroisse Saint Rosaire d’Isiro.

Dans son allocution, le premier citoyen du Haut-Uele a tout d’abord rendu les hommages à l’éternel Dieu tout puissant qui l’a protégé jusqu’à atteindre cet âge de 50 ans qui coïncide avec ses fonctions de Gouverneur. Il a par la suite dédié ce jubilé d’or à ses Parents pour leurs multiples sacrifices consentis pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui.

Étant Chrétien Catholique et fidèle de la Paroisse Saint Rosaire, Christophe Baseane Nangaa a offert à ses frères et sœurs en Christ de Saint Rosaire la grande salle du Gouvernorat pour la célébration de leurs différents mariages civils.

 » …Désormais, tant que c’est l’enfant de Saint Rosaire qui est au Gouvernorat, si vous avez vos mariages à célébrer, le Maire de la ville d’Isiro doit célébrer ça au Bureau de Gouvernorat pour vous honorer . C’est vous qui êtes à ce bâtiment là. Qu’est-ce qui de plus valorisé je peux vous donner si c’est ne que vous soyez dans votre maison en attendant la construction de la Mairie » . Rassure-t-il

Comme deuxième cadeau , l’homme le plus heureux du jour à promis à la population de Mendambo la poursuite des travaux de construction des canaliseur d’eau sur la grand route, précisément de l’église AOG jusqu’à la Paroisse précitée situées dans la commune Mendambo ville d’Isiro.

Par ailleurs le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a appelé ses concitoyens à travailler main dans main et à soutenir l’exécutif provincial pour l’achèvement complet de tous les projets de construction des édifices publics initiés par son gouvernement.

 » Mes interventions seront permanentes aussi longtemps que les besoins se présenteront. A-t-il promis, avant d’appeler la population du Haut-Ue à la vigilance générale pour la sécurité

 » Notre sécurité n’est ni entre les mains du Gouverneur, ni entre les mains de Général, ni Administrateur… mais c’est entre nous tous. Si chacun de nous est déterminé pour livrer les informations de ceux qui peuvent nuire à notre sécurité , je pense que notre Province ne contrant aucune insécurité. Si les jeunes refusent et résistent de collaborer avec les ennemis, si les cas de vol peuvent diminuer ,ça sera déjà un bon pas. De ce fait, je demande à tous les jeunes et population de Haut-Uele à éviter de cacher toute chose susceptible d’entraîner la Province dans une situation qui peut entamer la sécurité. Aidez les autorités avec les informations qu’il faut pour que tout ce qui se passe ailleurs que nous soyons en mesure de l’étouffer bien avant. A-t-il conclu.

Rédaction

7 réflexions sur “Haut-Uele: Journée porte ouverte de la résidence du Gouverneur à l’occasion de son anniversaire de 50 ans d’âge”

  1. Ping : อุปกรณ์โรงแรม

  2. Ping : psilocybin mushroom spores australia

  3. Ping : สมัคร lsm99

  4. Ping : pgslot

  5. Ping : click now

  6. Ping : เครื่องนวดหน้า

  7. Ping : super kaya88

Les commentaires sont fermés.