Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele/journée de la jeunesse : Rigobert Madrakele prône la promotion de l’entrepreneuriat

La journée internationale de la jeunesse dans le Haut-Uele a été célébrée samedi 22 août 2020 à Isiro sous la présidence du Ministre provincial de la jeunesse.

Devant la jeunesse, Rigobert Madrakele Kaloma a indiqué que pour un développement radieux , la jeunesse doit militer pour l’entrepreneuriat enfin de booster son élan de développement dans un contexte compétitif gagnant-gagnant.

Entourés de ces jeunes, sourires aux lèvres , le ministre a également fait savoir que le thème International 2020, « Engagement des jeunes pour une action mondiale », met en évidence les diverses manières dont les jeunes enrichissent leurs institutions, apportent des solutions et influencent des décisions au niveau local, national et international.

Par cette occasion, le patron de la jeunesse a indiqué que la province du Haut-Uele s’est donnée un objectif spécifique, celui d’assurer l’encadrement et l’épanouissement de la jeunesse par la mise en place d’un programme spécifique de formation des jeunes entre autres sur la construction et d’équipements des centres de formation, d’orientation Technique et professionnelle à travers les 6 territoires ainsi que la ville d’isiro.

Rigobert Madrakele a confirmé que le Gouvernement provincial, en collaboration avec le Conseil Provincial de la Jeunesse, a retenu la thématique « Engagement de la jeunesse pour l’émergence du Haut-Uele » afin d’appuyer l’élan du développement déjà engagé et soutenir les institutions légalement établies.

Chimène YOKOBA