Haut-Uele: Ismaël Ebunze lance l’opération de l’identification des assujettis et civisme fiscal 2021

C’est au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 14 janvier 2021 dans son office que Ismaël Ebunze Magadi, ministre provincial ayant les finances, l’économie, industrie, commerce et mines a procédé au lancement officiel de la sensibilisation et l’identification des assujettis pour l’année fiscale 2021, en présence des représentants de deux chambres de commerce notamment la Fédération des Entreprises du Congo, FEC et de la FENAPEC.

« Nous allons nous entretenir sur la sensibilisation et l’identification des assujettis pour l’année fiscale 2021 et les règles de perception, des impôts, droits, taxes et redevances provinciaux dans la province du Haut-Uélé », indique-t-il.

Il a cependant énuméré quatre impôts du pouvoir central rétrocédé à la province notamment l’impôt sur la superficie de propriété foncière battue et non battue; l’impôt sur la superficie de concession minière ; l’impôt sur les revenus locatifs et l’impôt sur le véhicule automobile.

Il exhorte par ailleurs ses collègues ministres, les responsables de services d’assiette, les haut fonctionnaires de l’État en province, les agents de la direction générale des recettes du Haut-Uele, les syndicats patronaux de se mobiliser, chacun dans ses attributions à la réussite totale de cette année fiscale.

Appelant ainsi les contribuables de se faire identifiés et de faire preuve de leur volonté en s’en quittant de leurs impôts et taxes.

Léon Mangbulu/lecoqdelest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.