Haut-Uele/Éducation: une reprise timide à Isiro, constate le ministre a.i de l’EPSP, Rigobert Mandrakele après son son inspection

Le ministre a.i de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de la province du Haut-Uele, Rigobert Madrakele Kaloma a effectué une visite d’inspection des établissements scolaires d’Isiro ce lundi, 22 Février 2021 afin de se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours après l’interruption intervenue en décembre dernier pour minimiser l’impact de la deuxième vague du coronavirus en République Démocratique du Congo.

Une reprise d’enseignements plutôt timide. De l’Institut Tuluba, jusqu’à l’école primaire de Tely, le ministre a fait le constant de la présence des enseignants sans la majorité des élèves.

Pour sa part, Rigobert Madrakele Kaloma a lancé un vibrant appel aux parents d’élèves en vue de les inciter à libérer leurs enfants pour le chaimin de l’école. Il a, en outre, encouragé ces derniers à donner les meilleurs d’eux-mêmes pour la formation des futurs cadres du pays.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.